Recherche Plugin de protection de zone un peu particulier

Bonsoir, alors j'ai testé le plugin (comme un fou) et il est meilleur que ce que j'avais en tête.
Mais si je peux me permettre, ce serait bien de faire en sorte que les "locataires" puissent casser les blocs entre eux, bien sûr, cela serait une fonctionnalité activable ou désactivable.

Concernant les bugs, et bien les joueurs non-Op quand ils utilisent la pioche en bois, ils ont les messages de HalfGuard. Je pense que se serait mieux si c'était désactivé pour eux puisqu'ils ne peuvent pas l'utiliser.

Puis ensuite, concernant les arbres, et bien quand on a définie la zone et que l'on plante une pouce, bah l'arbre pouce normalement mais on ne peut casser que le bloc du bas, voici une image pour illustrer:

Sinon, merci, c'est top
Cordialement ServicePlus

Fichiers joints

• 2017-08-29_13.35.31.png
    2017-08-29_13.35.31.png
    1 006 KB · Vues : 232
ce serait bien de faire en sorte que les "locataires" puissent casser les blocs entre eux, bien sûr, cela serait une fonctionnalité activable ou désactivable.

Pas de problèmes, je vais rajouter cette option, ce devrait-être assez rapide ;)

Concernant les bugs, et bien les joueurs non-Op quand ils utilisent la pioche en bois, ils ont les messages de HalfGuard. Je pense que se serait mieux si c'était désactivé pour eux puisqu'ils ne peuvent pas l'utiliser.

J'y avais pensé ... Je pensais activer uniquement les fonctions de la pioche en bois en faisant le /claim. Je vais voir ça.

concernant les arbres, et bien quand on a définie la zone et que l'on plante une pouce, bah l'arbre pouce normalement mais on ne peut casser que le bloc du bas.

En effet, le problème est assez complexe. Le principe est d'enregistrer dans un fichier chaque bloc qu'un "locataire" pose.
Je vais voir ce que je peux faire avec l'event StructureGrowEvent.

J'essaie de sortir une version 1.1 dans quelques jours (demain soir ou sinon samedi) ;)
Je suis content que ça te plaise :)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie
Salut,

Finalement plus rapide que prévu, la mise à jour (version 1.1.0) est disponible, toujours à la même adresse : https://www.spigotmc.org/resources/halfguard.46481/
Je te conseille (normalement pas de pb, mais on sait jamais) de supprimer le fichier HalfGuard_1.0.1.jar et tout le dossier HalfGuard dans le répertoire Plugins, puis de mettre le nouveau .jar.

- Pour ce qui est du fait que les locataires puissent casser les blocs entre-eux :
Par défaut, c'est activé, mais tu peux le désactiver en faisant (dans la zone) : /shared false
(puis le réactiver avec /shared true)

- Désormais, le plot avec la pioche en bois est activé uniquement pour ceux disposant de la permission HalfGuard.claim (également les OP)

- Pour les arbres, le problème est fixé ;) Seul petit inconvénient : Si la hauteur de la zone est plus petite que celle de l'arbre et qu'elle n'est pas fermée, l'arbre se construit malgré tout (donc des blocs se créent hors de la zone). J'essaie de travailler dessus pour que tous les blocs de l'arbre hors de la zone soient supprimés au moment où il pousse, mais c'est pas simple ...

Voilà, j'espèce que ça te plaira :) Hésite pas si tu as d'autres remarques ! ça permettra à d'autres personnes d'avoir un bon plugin !
Et s'il te plait, hésite pas à mettre une note (avec les étoiles) au plugin sur SpigotMC ;)

Dernière édition:
  • J'aime
Bonjour,

J'ai testé la dernière version du plugin, et je peux dire que c'est vraiment pas mal.

Pour les arbres, c'est déjà très bien. C'est vrai que c'est un peu pénible pour les arbres trop grands, mais c'est pas du tout grave.

Sinon j'ai constaté un petit truc, c'est que les cultures qui sont dans une zone HalfGuard sont destructibles (en sautant dessus) par les "Non Locataires", je pense que ce serait mieux si cela n'était pas destructible par les "Non Locataires", mais les "Locataires" peuvent les casser de sautant dessus.

Sinon, merci beaucoup
Cordialement, ServicePlus

Bonjour,

En effet je vais résoudre le problème. Minecraft est un jeu où des dizaines d'actions différentes, et il faut (malheureusement) dans un plugin écrire de nombreuses lignes de codes pour chaque possibilités.
J'essaie d'intégrer tout ceci dans une nouvelle version que je vais essayer de sortir au plus vite.
Je ne garantit rien au niveau des délais, étant assez chargé en ce moment :/

Cordialement,
Crokis

Simplement créer une enum avec des Status. Ajouter tous les blocs que l'admin pose dans une ArrayList et quand le joueur casse un bloc cancel l'event si le bloc en question se trouve dans la liste.

Simplement créer une enum avec des Status. Ajouter tous les blocs que l'admin pose dans une ArrayList et quand le joueur casse un bloc cancel l'event si le bloc en question se trouve dans la liste.
Facile à dire, si tu fais simplement une enum, tu perds tes claim à chaque redémarrage du plugin :/
Tu dois gérer la protection de blocs induits par un bloc posé par le propriétaire (pousse d'un arbre, ...).
Pour info le plugin est déjà codé depuis longtemps, il manque simplement les détails (prise en charge des crop jumps, ...) qui bugeront aussi avec ta technique.
Tu peux aussi contribuer au plugin en proposant un fork :) https://github.com/crokis/HalfGuard

Dernière édition:
  • J'aime
Oh c'était juste une idee au cas où vous aviez de la difficulté xD ! Mais une enum n'est pas reset à chaque co sur le serveur je me trompe ?