Plugin iconomy

Ceraphéan

Aventurier
5 Juin 2020
10
0
1
42
Bonjour la communauté ! Alors cela fait des années que j'ai un serveur, et aujourd'hui j'ai enfinnnnn décidé de mettre dessus un système d'économie par justement "iconomy" qui d'ailleurs d'après ce que j'ai pu comprendre fonctionne avec "ChestShop", mais le ic comme j'ai aussi pu le remarquer c'est que depuis les dernières versions "iconomy" n'est plus disponible pour "bukkit" mais pour "Spigot", donc moi je suis sous "Bukkit", que puis-je mettre à la place d'iconomy ? Car je suis un peu novice avec ça. Merci beaucoup à vous.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 125
161
460
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Un serveur Vanilla est le serveur distribué directement par Mojang. Il ne supporte ni plugins, ni mods.

Bukkit est une API qui définie un ensemble de fonctions destinées à créer des plugins ; ce n'est pas un serveur en soit, il n'est pas exécutable.

CraftBukkit est une version légèrement modifiée du serveur Vanilla qui permet de faire tourner des plugins Bukkit. Il ajoute des fonctionnalités paramétrables en plus (par ex., désactiver l'End), fait quelques optimisations, et corrige certains bugs et vulnérabilités.

Spigot est une version modifiée de CraftBukkit. Il rajoute une couche d'améliorations et d'optimisations, ce qui rend un peu inutile d'utiliser directement CraftBukkit, d'autant plus que ce dernier s'est pris une violation de droits d'auteurs il y a quelques années, ce sont les développeurs de Spigot qui le maintiennent à jour et ce uniquement parce que Spigot en dépend, ça n'a vraiment aucun intérêt de continuer à utiliser CraftBukkit.

PaperSpigot est une version modifiée de Spigot, qui pousse encore un peu plus loin les optimisations, et qui veut rendre chaque chose présent dans le jeu de base configurable. Vu qu'ils ont fait un peu beaucoup de changements, certains plugins ne sont pas compatibles avec Paper.

BungeeCord est un serveur, lui aussi développé par SpigotMC. Il permet de relier plusieurs serveurs ensemble sans que le joueur ait besoin à changer manuellement de serveur.


D'après ce que j'ai compris, tu as un serveur CraftBukkit. Il repose, comme les serveurs Spigot, sur l'API de Bukkit pour faire fonctionner les plugins. En d'autres termes, un plugin fait pour CraftBukkit fonctionnera très probablement sous Spigot, et vice-versa.
Mais dans ton cas, il serait mieux de mettre à niveau le serveur vers Spigot. Il ne devrait pas y avoir de grand problème.

Cordialement,
ShE3py.
 
  • J'aime
Reactions: Ceraphéan

Ceraphéan

Aventurier
5 Juin 2020
10
0
1
42
Alors premièrement un grand merci de ta réponse vraiment bien détaillé ! ;)

Ensuite petite question, si je passe donc sous spigot, est ce que les plugins que j'utilise suivront sans souci avec spigot ? Ou bien je devrais sur la map reconfigurer d'autre plugins pour avoir des résultats similaire ?

De plus, sous Spigot il y a toujours donc iconomy ? Car j'avoue que je n'ai jamais installé de système monétaire et que j'en suis bien perdu. Toi à ma place tu feras quoi ?
Installer Spigot ? Vanilla ? Car même si tes explications sont bien détaillés, je suis vraiment novice la dedans, j'ai toujours été sous CraftBukkit et j'ai jamais mis les pieds ailleurs, donc très très peur de faire une boulette qui me couterai ma map et tout ce qui a été fait, d'ailleurs je pourrais y mettre ma map sans souci ? Dans l'hypothèse ou par exemple je passerais sous Spigot ?

Un grand merci à toi.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 125
161
460
247
21
Mìlhüsa
Spigot et CraftBukkit sont souvent inconvertibles, si tu passes sous Spigot tu ne verras sans doute aucun changement en jeu, les plugins ne verront aucune différence.
C'est improbable que changer de serveur corrompt la map, mais dans tous les cas avant de faire quoi que ce soit fait une backup du serveur. Il suffit juste de copier le dossier du serveur ailleurs, lorsque le serveur est éteint. C'est comme copier une map Minecraft, tout le serveur se résume aux fichiers contenus dans son dossier.
 
  • J'aime
Reactions: Ceraphéan

Ceraphéan

Aventurier
5 Juin 2020
10
0
1
42
Ok effectivement pour faire ça je vais faire une sauvegarde tu as raison, après tu me conseilles donc Spigot alors ? Je vais pouvoir la dessus mettre un système économique comme "iconomy" ? Ou même iconomy n'est plus à l'ordre du jour ?(Après j'en connait pas d'autre).

Pourquoi Mojang on fait une version comme Vanilla sans support de plugin ou mobs ? Quel intérêt ? Pour du solo ?

Merci de tes réponses.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 125
161
460
247
21
Mìlhüsa
Oui, si tu veux des plugins, le serveur de base c'est Spigot. Après pour quel plugin d'économie utiliser, tout dépend de la version sur laquelle tu joues.

Et sinon, le jeu publié par Mojang n'a jamais supporté ni les mods, ni les plugins. La version Vanilla est juste le nom donné à la version originelle du jeu.
Minecraft étant codé en Java, celui-ci a le (dés)avantage d'être facilement décompilable, c'est-à-dire qu'on peut facilement retrouver le code source du jeu à partir de l'exécutable.

C'est ce qui a permis à des versions modifiées de se mettre en place, Forge pour les mods, et Spigot pour les plugins. Ce ne sont pas des versions officielles, Mojang ne fera aucun support pour ces versions.
En clair, ce sont des versions créées par des autres développeurs qui permettent à Minecraft de charger des plugins ou des mods. Le jeu développé par Mojang n'a jamais su charger un mod ou un plugin.
 
  • J'aime
Reactions: Ceraphéan

Ceraphéan

Aventurier
5 Juin 2020
10
0
1
42
Ok en attendant, c'est super sympa de m'avoir mis sur les rails, je vais sauvegarder ma map par sécurité, installer Spigot, et si je galère pour y mettre un plugin d'iconomy ou autre je reviendrais voir par ici, merci pour toutes tes explications.

Ps : Si celle-ci est disponible, je vais voir pour mettre Spigot (dernière version disponible).

Pps : Je sais pas si il faut mettre résolu ou non :( et si oui ou ça ?