Plugin iconomy

Ceraphéan

Aventurier
5 Juin 2020
10
0
1
42
Bonjour la communauté ! Alors cela fait des années que j'ai un serveur, et aujourd'hui j'ai enfinnnnn décidé de mettre dessus un système d'économie par justement "iconomy" qui d'ailleurs d'après ce que j'ai pu comprendre fonctionne avec "ChestShop", mais le ic comme j'ai aussi pu le remarquer c'est que depuis les dernières versions "iconomy" n'est plus disponible pour "bukkit" mais pour "Spigot", donc moi je suis sous "Bukkit", que puis-je mettre à la place d'iconomy ? Car je suis un peu novice avec ça. Merci beaucoup à vous.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 125
161
460
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Un serveur Vanilla est le serveur distribué directement par Mojang. Il ne supporte ni plugins, ni mods.

Bukkit est une API qui définie un ensemble de fonctions destinées à créer des plugins ; ce n'est pas un serveur en soit, il n'est pas exécutable.

CraftBukkit est une version légèrement modifiée du serveur Vanilla qui permet de faire tourner des plugins Bukkit. Il ajoute des fonctionnalités paramétrables en plus (par ex., désactiver l'End), fait quelques optimisations, et corrige certains bugs et vulnérabilités.

Spigot est une version modifiée de CraftBukkit. Il rajoute une couche d'améliorations et d'optimisations, ce qui rend un peu inutile d'utiliser directement CraftBukkit, d'autant plus que ce dernier s'est pris une violation de droits d'auteurs il y a quelques années, ce sont les développeurs de Spigot qui le maintiennent à jour et ce uniquement parce que Spigot en dépend, ça n'a vraiment aucun intérêt de continuer à utiliser CraftBukkit.

PaperSpigot est une version modifiée de Spigot, qui pousse encore un peu plus loin les optimisations, et qui veut rendre chaque chose présent dans le jeu de base configurable. Vu qu'ils ont fait un peu beaucoup de changements, certains plugins ne sont pas compatibles avec Paper.