Jeux vidéo Pokémons

"pour l'époque"
je sais bien qu'il a quelques années le jeu mais quand même x)

et puis ce que proposaient EG/SS était une formule assez classique, d'une part parce qu'il se basait sur G/S/C, et d'une autre parce que très clairement la 4ème gen était très similaire aux autres

Je n'ai eu la chance de jouer qu'à SoulSilver, mais je me suis rendu compte de quelque chose : quand on farme le jeu il arrive un moment où les combats n'ont plus vraiment d'intérêt avec tous nos pokémons maxés, c'est peut-être un peu à cause de cela que j'avais arrêté de jouer.

Après je sais pas ce qu'il en est des versions suivantes (et précédentes), mais en passant des dizaines voire centaines d'heures sur le jeu il ne présentait plus vraiment de difficulté. Après faut-il faire de pokémon un jeu dur ? Je ne sais pas.

Après je sais pas ce qu'il en est des versions suivantes (et précédentes), mais en passant des dizaines voire centaines d'heures sur le jeu il ne présentait plus vraiment de difficulté. Après faut-il faire de pokémon un jeu dur ? Je ne sais pas.
Pokemon est un jeu facile, c'est indéniable, il est fait pour être accessible à tous. Si tu veux de la difficulté, il faut soit jouer à d'anciennes versions de Pokemon, si tu compares émeraude à ROSA par exemple la difficulté est totalement différente, soit se tourner vers d'autres licences, les Dragon Quest Monster Joker sont pas mal dans le genre "capture, entraînement et combats de monstres" notamment.

Pokemon est un jeu facile, c'est indéniable, il est fait pour être accessible à tous. Si tu veux de la difficulté, il faut soit jouer à d'anciennes versions de Pokemon, si tu compares émeraude à ROSA par exemple la difficulté est totalement différente, soit se tourner vers d'autres licences, les Dragon Quest Monster Joker sont pas mal dans le genre "capture, entraînement et combats de monstres" notamment.
Okay merci de m'avoir éclairé sur le sujet. C'est un peu logique que pokémon se soit "facilité" au cours des versions, avec une réputation grandissante je pense pas que c'aurait été très vendeur de faire autrement et de laisser la difficulté telle qu'elle était :>

Après, quand je dis que le jeu est facile, je ne parle que de l'aventure solo. En multi à haut niveau c'est assez stratégique et tendu.

Putain pourtant c'pas dur de trouver trois types qui fassent aussi 1 bat 2 qui bat 3 qui bat 1.

Combat -> Roche -> Vol -> Combat
ténèbre -> psy -> combat -> ténèbre
acier -> glace -> sol -> acier
poison -> plante -> sol -> poison

Y'EN A POURTANT