Pourquoi Call Of Duty est-il bashé à chaque nouveau jeu ?
J'y vois plusieurs causes, mais voyons déjà le gameplay d'un CoD :
Effectivement, les CoD sont assez facile, avec de l'aide à la visée même (Je sais plus comment ça s'appelle en anglais ? "Aim shotting" (Je précise, sur console) ? Le but étant d'avoir un joueur dans l'action constante, qui spawn, tue, et meurt. Un gameplay assez répétitif tout de même... Malgré quelques modes de jeu, qui ne change pas beaucoup, les joueurs n'essayant pas vraiment de les accomplir ^^. Tout cela sur des maps assez petites et oh ! En très petit nombre ! Le reste vous sera fourni en DLC ! En 2x plus grand nombre que le jeu de base !
Oh point positif : Les graphismes, assez beau ect ect, c'était fluide sur console (Black Ops III). Mais ce n'est pas le plus important pour moi.
Je m'égare un peu, mais on ne peut pas nier la politique de DLC abusive d'Activision, et ça n'aide que rarement à se faire une bonne réputation.
Mais encore une fois, le plus gros problème de CoD je trouve, c'est son gameplay, très, même trop répétitif.
Néanmoins, sur console (d'après ce que j'ai pu voir), il y a le mode réseau local, qui peut être assez fun avec des amis ! (Si vous avez des amis, et des manettes... ce qui n'était pas mon cas).
Mais, effectivement d'après ce qui a été dit plus haut, la communauté est un problème dans le fait que le jeu est mal vu :
Personnes qui quittent le jeu parce qu'elles se font massacrées, insulte ect. n'aident en aucun cas la réputation,
Mais là encore, ce n'est pas le plus gros problème, le problème c'est que c'est une communauté assez "Mouton". "Le prochain Call Of Duty sort ? Il commence à se faire défoncer ? Je vais le défoncer aussi ! Et après la sortie ? Oh tiens mon copain il l'a ? Bah je vais me l'acheter aussi, après tout j'aime bien la série ! Même si j'ai défoncé le jeu avant !" C'est comme ça que nous avons un jeu détesté à chaque sortie ou presque, mais qui explosent chaque année les ventes.
Et dernier point : Il est évident que faire bouffer à mort les call of duty chaque année aux joueurs ne va pas aider...
La communauté ça ne fait pas réellement parti du jeu : les devs du jeux n'ont jamais voulu obtenir une communauté comme ça
Et pourtant, les devs suivent l'avis de leur communauté (Pour se faire du fric ou pour leur faire plaisir ?) en opérant un virage à 180° dans le passé, en passant d'une époque futuriste à la 2e Guerre Mondiale pour le prochain CoD, parce que la "communauté" le réclamait (Ou du moins bashait leur dernier jeu)