Pourquoi Call of Duty c'est nul ?

9 Août 2014
1 411
494
267
« Je crois qu'au contraire, si tu joues en ligne, tu ne peux pas nier le rapport que tu entretiens avec tous les autres joueurs. »
Mouais perso je m’en passe très bien des autres joueurs. L’aspect coopération n’est pas très présent en ligne et c’est vraiment si on veut augmenter son niveau qu’il y a besoin et parler avec les autres joueurs.
Je n'évoquais pas du tout le fait d'entendre la communauté, mais de jouer avec. Et de se taper tous les cheaters, les campeurs, les utilisateurs d'armes un peu abusées, etc.
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Par contre, d'après ce que je vois, vous avez une belle estime des communautés... Dès que vous aimez pas un jeu, ou qu'un type vous pose un problème, c'est 90% qui deviennent des pourris de la commu après, et vous, visiblement, vous faites parti des 10% des "éclairés".

Tout le monde aura tendance à dire que l'autre est un kikoo et inversement, dans le but de le rabaisser ?
Et puis j'ai vu tellement souvent des joueurs perdre des parties en disant que c'est la fautes des autres, que ce sont des "kikoos"... (Le même genre des 10% ^^).

Il ne faut pas oublier que certains sont juste là pour jouer, s'amuser, et non pour gagner, chacun prend le jeu vidéo comme l'objectif qu'il souhaite, après tout, chacun a payé son CoD.

Ce que je regrette, c'est que le mot "kikoo", "noob", est devenu "générique", tout le monde l'utilise pour insulter tout le monde. Alors que ces mots n'ont pas de sens... (Et sont "moches" je trouve)

Après, il y a des actes, et non la supposition, la triche avéré, les campeurs, ceux qui payent pour avoir des armes abusés... Ceci est un problème venant du jeu en lui même, certains ne prenant même pas la peine de mettre un système anti-triche, des modérateurs, un système de signalement... Les campeurs aussi viennent d'un problème dans le jeu, si on peut camper, c'est que le jeu le permet, si les devs voulaient enlever ça, il le pourrait ^^. Et les armes payantes, et bien il faut bien se faire un peu d'argent non ?

Pour ma conclusion, je dirais : "
Le multi avec des amis, le solo sinon", Vercingétorix, -56 av. JC
 

supercube49

Mangeure de pomme en fer
11 Mars 2014
76
7
48
33
Braus :

"le jeu n'est pas fun?"

C'est subjectif d'ailleurs je le trouve plus fun que la plupart des autres fps notamment grâce à son gameplay nerveux et à l'écran partagé.

"n'offre pas de nouveauté?"

Ah là on retrouve un deuxième bon argument mais précise : Call of Duty se démarque bien de la concurrence mais chaque call of duty ne se différencie pas assez l'un de l'autre et ça c'est un problème, c'est mauvais. Sauf qu'il y a un problème c'est que c'est argument n'affecte que ceux qui achètent COD chaque année : ceux-ci sont sans doute blasés par le manque de nouveautés d'un Cod à un autre.

"n'est pas attrayant visuellement?"

C'est subjectif je le trouve attrayant personnellement

"n'est qu'un shooter basique?"

Qu'entends-tu par shooter basique, comme je l'ai dit je trouve qu'il se démarque bien de la concurrence grâce à son gameplay nerveux et casual, l'écran partagé et le mode zombie.

CPUser_

"Je n'évoquais pas du tout le fait d'entendre la communauté, mais de jouer avec. Et de se taper tous les cheaters, les campeurs, les utilisateurs d'armes un peu abusées, etc."

Ah je n'ai jamais eu ce genre de problème à part quelques campeurs, pour les armes je m'en fiche un peu car on tue quelqu'un très rapidement avec n'importe quel arme => au bout d'un moment si tu joues bien y a pas de problème et même si t'es nul.
Pour les cheaters je n'en ai jamais croisé/remarqué mais c'est peut-être du au fait que je suis sur console. Sur PC il y a plus de cheaters je pense.

Etitis

"Communauté nulle 50% kikoo 30% rageux et 20% de mecs qui savent pas ce qu'ils foutent là "

Je ne sais pas d'ou tu sors tes statistiques mais elles m'ont pas l'air très fiables.

"Les contenus payant"

Ca aussi c'est un bon argument et je trouve que c'est un gros défaut. Ca m'a dégoûté quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule map zombie gratuite

"Les ajouts cancers aussi, double saut qui empêche de jouer correctement comme dans un vrai FPS"

C'est subjectif d'ailleurs c'est pas parce qu'il y a un double saut que ce n'est pas un vrai fps

"D'ailleur ca fait pas mal de temps qu'ils auraient du arréter de faire un mode histoire composé d'explosion et de scénario mauvais"
C'est un jeu de guerre et franchement si on compare aux autres campagnes d'autres fps ils se débrouillent très bien même si c'est pas non plus comme au cinéma on voit qu'il y a eu du travail derrière avec les cinématiques ect ...

DragonAlec

"Par contre, d'après ce que je vois, vous avez une belle estime des communautés... Dès que vous aimez pas un jeu, ou qu'un type vous pose un problème, c'est 90% qui deviennent des pourris de la commu après, et vous, visiblement, vous faites parti des 10% des "éclairés""

Exactement et c'est ce qui m'énerve et je pense que beaucoup d'enfants (voir plus grand) se font influencer par les youtubers qui dénigrent ce jeu et autres.

"Personnes qui quittent le jeu parce qu'elles se font massacrées, insulte ect. n'aident en aucun cas la réputation"
C'est pareil dans presque tout les jeux avec des "parties courtes" => Rocket league, Battlefield, Titanfall et c'est pareil niveau communauté

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a des jeux similaires qui ne se font pas bashés alors qu'ils ont la même communauté, politique de DLC ect
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Battlefield est le meilleur exemple même si le gameplay est beaucoup moins arcade.
Halo 5 ressemble beaucoup à COD niveau gameplay mais y a pas de DLC payant mais il a plein de défauts que COD n'a pas.

As-tu joué toi même à ces jeux ? (D'ailleurs je pense que c'est un des plus gros problèmes de CoD : Beaucoup ne l'ont pas testé et ne le testerons pas)

il a plein de défauts

Roh développe ! On est là pour ça c:
 

supercube49

Mangeure de pomme en fer
11 Mars 2014
76
7
48
33
As-tu joué toi même à ces jeux ? (D'ailleurs je pense que c'est un des plus gros problèmes de CoD : Beaucoup ne l'ont pas testé et ne le testerons pas)



Roh développe ! On est là pour ça c:

Oui j’ai joué à tous c’est jeux .

Battlefield ou devrais-je dire EA a une politique de DLC affreuse : on retrouve la moitié du jeu dans les DLC comme avec Star wars : Battlefront.
Pareil pour Battlefield 1 mais pas au même stade que SWBF.
Battlefield possède une grosse communauté ressemblant beaucoup à celle de COD ...
Cependant celui-ci est beaucoup moins bashé.
Pourquoi ? Je ne sais pas.

Ensuite Halo 5 a des defauts que COD n’a pas : Pas d’écran partagé (Alors qu’il etait inclus dans les précèdents jeux Halo)
-Pas très beau voir laid dans certaines maps => texture plastique pour les bâtiments, aliasing, herbe vide
-maps symétriques en multijoueur
-campagne incompréhensible pour les joueurs qui ne lisent pas les livres halos
-Certaines maps faites avec Forge par les devs en multijoueur ! WTF (Forge est un outil de création de maps pour les amateurs de halo)

Si on fait un recap avec ces 3 jeux qualité/défaut/style:
Battlefield 1 => Pas d’écran partagé, très beau, Trop de DLC payants, gameplay plus réaliste, grande map=>Pas bashé
Halo 5 => Pas d’écran partagé, moyen graphiquement en multijoueur, pas de DLC payants, gameplay arcade, grandes maps/petites=> Pas bashé
COD=> Écran partagé, normal graphiquement, Trop de DLC payants, gameplay arcade,mode zombie/petites maps=> Bashé

Cependant Activision sort un Cod/an et donc je pense que ça lasse les gens car ils ne changent presque pas chaque année => c’est d’ailleurs pour ça qu’il va y avoir un cod guerre mondial pour changer cette année(je crois peut etre l´année prochaine)

Ea sort un Bf tout les 3/4 ans environ le gameplay et les modes ne changent pas seulement l’époque.

Halo 5 tout les 3/4 ans aussi le gameplay lui change pour se rapprocher de cod (petit saut, plus nerveux)mais au final ça reste toujours moins intéressant que cod.

La communauté est presque pareil dans ces 3 jeux et le gameplay facile à prendre en main aussi.
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Oui j’ai joué à tous c’est jeux .

Battlefield ou devrais-je dire EA a une politique de DLC affreuse : on retrouve la moitié du jeu dans les DLC comme avec Star wars : Battlefront.
Pareil pour Battlefield 1 mais pas au même stade que SWBF.
Battlefield possède une grosse communauté ressemblant beaucoup à celle de COD ...
Cependant celui-ci est beaucoup moins bashé.
Pourquoi ? Je ne sais pas.

Ensuite Halo 5 a des defauts que COD n’a pas : Pas d’écran partagé (Alors qu’il etait inclus dans les précèdents jeux Halo)
-Pas très beau voir laid dans certaines maps => texture plastique pour les bâtiments, aliasing, herbe vide
-maps symétriques en multijoueur
-campagne incompréhensible pour les joueurs qui ne lisent pas les livres halos
-Certaines maps faites avec Forge par les devs en multijoueur ! WTF (Forge est un outil de création de maps pour les amateurs de halo)

Si on fait un recap avec ces 3 jeux qualité/défaut/style:
Battlefield 1 => Pas d’écran partagé, très beau, Trop de DLC payants, gameplay plus réaliste, grande map=>Pas bashé
Halo 5 => Pas d’écran partagé, moyen graphiquement en multijoueur, pas de DLC payants, gameplay arcade, grandes maps/petites=> Pas bashé
COD=> Écran partagé, normal graphiquement, Trop de DLC payants, gameplay arcade,mode zombie/petites maps=> Bashé

Cependant Activision sort un Cod/an et donc je pense que ça lasse les gens car ils ne changent presque pas chaque année => c’est d’ailleurs pour ça qu’il va y avoir un cod guerre mondial pour changer cette année(je crois peut etre l´année prochaine)

Ea sort un Bf tout les 3/4 ans environ le gameplay et les modes ne changent pas seulement l’époque.

Halo 5 tout les 3/4 ans aussi le gameplay lui change pour se rapprocher de cod (petit saut, plus nerveux)mais au final ça reste toujours moins intéressant que cod.

La communauté est presque pareil dans ces 3 jeux et le gameplay facile à prendre en main aussi.

Le problème d'Halo 5 c'est que c'est un jeu Solo à la base non ? Peut-on le comparer ? (Je te pose la question puisque je n'y ais pas joué)
Ensuite, tu dis que les deux autres n'ont pas d'écran partagé, mais qui s'y intéresse réellement ? Je vais pas choisir un jeu sur le fait qu'il a un écran partagé e_e !

Clairement, ce qui me rebute chez CoD, c'est clairement le bourrage de jeux, qui rendent "obsolète" celui que tu avais jusque là ^^
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
@supercube49 Je remarque que tu réponds souvent par "C'est relatif". Mais de toutes façons, tu ne peux pas dire objectivement si un jeu est bien puisqu'il n'y a aucun critère universel. Tout est subjectif. Un mec prêt à sortir le porte-feuille aura peut-être moins de problèmes avec le PayToWin, alors que toi-même tu dis que c'est de la merde. Pour reprendre l'exemple des graphismes, y'a pas besoin qu'ils soient objectivement pourris pour l'être, il suffit que suffisamment de gens le pensent. Si tu veux pas jouer à CoD parce que t'aimes pas la gueule du jeu, tu vas pas en dire du bien parce que "c'est relatif".
 

Etitis

Architecte en herbe
3 Décembre 2016
54
23
100
Mais statistiques sont de la satire x), bien sur qu'elles sont fausse (en réalité je pense que beaucoup de joueurs sont la pour le fun mais je veux surtout montré que se ne sont pas ceux qui prennent le micro !)

Ensuite tu réponds souvent par "c'est subjectif". En quoi ? Le débat peut être clos immédiatement sinon x), fais-nous plutôt une liste de ce que tu trouves bien dans CoD et contre nos arguments !

Pour l'histoire je vois pas trop de Fps accès multijoueur qui en ont une bonne, et tout le monde s'en tape de toute façon (d'ailleurs tu m'a juste répondu "d'autres font pire", ce n'est pas de l'argumentation)

Aussi pour le double saut c'est vrai. Doom installe un truc comme ça, mais sérieusement Doom est bourain de chez bourrain ! Alors que COD était censé demander un peu de "furtivité" et de "talent" (note les parenthaises, et le fait que Doom a un bon jeu en solo :3)