Pouvoir mettre le beacon dans le nether sans casser la bedrock

Zezombye

Z'ex-rédacteur
Bonjour, je voudrais savoir comment mettre le beacon dans le nether sans casser la bedrock.
Je sais que c'est possible, étant donné que je l'ai fait moi même.
Mais malheureusement, je n'ai pas encore réussi à trouver les "lois" de ce placement : je peux mettre le beacon dans un endroit naturel où il y a environ 4 blocs d'air au dessus du beacon (et le faire marcher), mais quand j'essaie là où je veux le mettre (dans une forteresse), ça ne fonctionne pas :(

J'ai pourtant tout essayé : 4 blocs d'air au dessus du beacon, 14, 40, aucun...
J'ai voulu chercher des tutoriels mais tous ceux que j'ai trouvés disaient de casser la bedrock.

Si quelqu'un connait un tutoriel ou sait comment faire pour placer le beacon où on le veut, veuillez me le dire :)
Merci d'avance si vous trouvez comment faire, car on a collecté 31 stacks de fer pour mettre les beacons :/

PS : Voici une preuve que les beacons marchent dans le nether sans casser la bedrock.
XsrzgWi.png

Il n'a pas été corrigé en 1.5.2 en tout cas, je viens de tester sur mon serv. (et s'il est corrigé en 1.6 je m'en fous, mon serveur passera en 1.6 dans 2-3 mois ^^)
Mais ce que j'aimerais comprendre c'est les mécanismes de ce bug, par exemple, si je laisse 15-16 blocs entre le beacon et le haut, l'effet marche, mais si je laisse 60 blocs entre le beacon et le haut, l'effet ne marche pas, même si je pose des blocs pour faire en sorte qu'il n'y ait plus que 14 blocs entre le beacon et le haut :(

C'est bizarre comme bug, normalement il ne faut aucun blocs solides entre le beacon et le ciel (>256 de haut) pour que le beacon s'active.

Yep, mais je pense que c'est voulu pour qu'on puisse mettre un beacon en survival au nether, parce que je viens de tester dans des cavernes du monde normal, et le beacon ne s'active pas ^^
Dans le minecraft wiki ils disent que le terrain au dessus du beacon doit être généré naturellement, sauf que quand j'ai testé avec 60 blocs de hauteur, c'était généré naturellement :/