Présente ton bouquin!

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
C'est surtout que peu de gens on présenté des trucs peu conventionnel alors bon.
Si on doit s'arrêter à la lettre présenter un truc diffèrent peut être un truc sympa.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je posterai demain (ou éditerai mon message actuel s'il n'y a pas de réponse ensuite), je vous avoue que ce soir j'ai quelques "obligations" :^)
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
De vous deux, le plus immature n'est pas celui qu'on croirait... Jusqu'ici, je m'étais retenu de faire quelque remarque concernant l'absence de tolérance, habilement couverte par une réputation au sein de quelques-uns des plus anciens, mais ça commence sincèrement à m'agacer. Tu vas peut-être me dire que c'est de la taquinerie et que c'est à prendre avec légèreté, et tu n'aurais pas totalement tort. Cependant, et ce n'est que mon avis, tolérance et sympathie ne seraient pas de refus.
J'ai déjà pris en charge tous les problèmes qu'il peut y avoir, par contre là ils donnent juste leur avis sur le truc, je vois pas en quoi c'est dérangeant, qu'ils soient désagréables ou non, moi je me suis chargé de faire comprendre à tout le monde que les choses qui posaient vraiment problème qui se posait réellement n'était pas le fait que les gens puissent dire ce qu'ils pensent ouvertement et sans hypocrisie mielleuse mais l'acharnement, la haine et le mépris qui régnaient jusqu'à mon retour. (Nous n'avons pas encore tout réglé mais il est certain que ça prend pas deux jours).
Maintenant je refuse que ce soit un monde de bisounours où chacun se complaît dans une hypocrisie mielleuse et où ils n'ont pas le droit de dire ce qu'ils pensent, que ce soit désagréable ou non, à chacun de trouver la limite pour pas devenir un vrai connard et de l'autre côté à savoir recevoir des remarques désagréables, comme dans la vie. Pour que CHACUN puisse être accepté sur le forum. Maintenant oui p'têt qu'Ahiru a été un peu maladroit, à la limite. Et par rapport au fait que ce soit un enfant de 11 ans, normalement l'accès à un forum est prohibée jusqu'à 13 ans, si ça ne tenait qu'à moi StevenGamer n'aurait plus accès au forum compte tenu qu'il a pu montrer de son côté qu'il n'est pas capable de se servir convenablement d'un forum.

Voilà ce que j'ai à dire de ça, parenthèse fermée, comme l'ont signifié Spirit et CPUser il faut faire repartir le topic sur son but initial.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Trop de choses à faire ... trouver des excuses fausses par exemple, comme celle-ci ...

Titre: Sillage.

Éditeur : Delcourt.
Scénariste : Jean-David Morvan.
Dessinateur : Philippe Buchet.
Genre : Science-fiction.
Thème : Futur, Nävis, "Agent spécial", Évolution d'une personne ...
Nombre de pages tomes : 19 à ce jour + d'autres "séries" annexes.

Résumé : Le "Sillage" est un convoi spatial composé d'une multitude de vaisseaux et espèces différentes, recherchant de nouvelles planètes à coloniser, exploiter (non pas au sens péjoratif, du moins en théorie), et avec qui commercer. Ce convoi sillonne l'espace et, un jour, "rencontre" Nävis, une humaine, seule sur sa planète. La particularité de Nävis est qu'elle est "psy-neutre" : n'étant ni "psy-active", ni "psy-passive", elle n'émet aucune onde mentale et l'on ne peut donc lire dans ses pensées. Très vite intégrée au Sillage dans les premiers épisodes, elle sera rapidement recrutée par la "Constituante" (ou chambre délibératrice du Sillage, telle une assemblée avec différents représentants et différentes mesures) pour mener des missions "diplomatiques" (au sens musclé du terme), son atout lui conférant l'avantage d'être imprévisible. Tout au long de la saga, nous suivons l'évolution de la personnalité de Nävis, qui tente de retrouver d'autres représentants de l'espèce humaine, et qui accomplira de nombreuses missions et surtout changera irrémédiablement Sillage par la portée de ses actes, en agissant au nom de la justice et de valeurs "humaines".
 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Black-Out demain il sera trop tard:

Auteur:
Marc Elsberg
Éditeur: PIRANHA
Genre: Thriller
Thème: Internet, l'électricité, ce qui pourrait se passer à tous moment de nos jour...
Nombre de pages: 471 pages + 4 pages de remerciement
Intrigue:
L'histoire se passe de nos jours, un peu partout en Europe central et de l'Ouest. Une central nucléaire cesse tout à coup de fonctionner en Italie de cause inconnue, et alors que tout le nord du pays est en état d'alerte, d'autres cas se font ressentir à travers toutes l'Europe. Menace terroriste ou défaillance technique ? On ne connaît pas la source de ces problèmes et le chaos commence à régner lorsque le monde entier se fait toucher, c'est la pire des catastrophes. Les centrales nucléaires risques d'exploser et la coupure s'éternise plongeant le monde dans une apocalypse auquel on aurait jamais pensé. Le temps manque et ne sais pas ce qu'il adviendra...

Ce livre est vraiment intéressant à lire car il nous explique les "vrai" fonctionnements des centrales tout en nous immergeant dans ce monde sombre auquel nous pouvons être confronté à tout instant car oui, le roman se veut réaliste et tout ce qui se passe dans ce livre est une anticipation de ce qui nous adviendra si nos central nous lache d'un coup, nous français étant le plus concernant étant donné que 80% de notre énergie vient de ces derniers. Je le conseil à lire aux jeunes ados pour son histoire passionnante ainsi qu'aux adultes pour son aspect technique, sérieux et réaliste. Vraiment à lire, je vous le conseil.
 

chuppie

Architecte en herbe
6 Juillet 2017
8
2
64
26
Gatineau, Canada
www.bestadvisor.fr
De ma part, je voudrais présenter ce livre:

Titre: Le Lagon noir
Auteur: Arnaldur Indridason
Genre: Polar islandais
Intrigue: "Le lagon bleu était un petit paradis avant qu'on y trouve un cadavre. Un ingénieur de la base américaine qui serait tombé d'un avion. Dans l'atmosphère de la guerre froide, la police s'intéresse à de mystérieux vols effectués entre le Groenland et l'Islande. En parallèle, l'inspecteur Erlendur enquête sur une jeune fille disparue sur le chemin de l'école quarante ans plus tôt, à l'époque où la modernité arrivait clandestinement en Islande, portée par les disques de rock et les jeans venus de la base américaine..."

En effet, j'aime beaucoup tous les livres de cet auteur. Ces oeuvres sont remplie de l'ambience vraiment insolite et très particulière pour l'Islande.
 

Matteo35

Aventurier
30 Mars 2019
3
1
4
Bjr
Je vous partage ce nouveau livre que je trouve excellent

Titre: CLASH OF MYTHS


Éditeur : JPO
Auteur : MAXCRAFT
Genre : Fiction
Thème : Univers Minecraft

Nombre de pages : 230

Résumé : Experts au jeu Minecraft, Max et Hunter pensaient débuter une partie tranquille sur le serveur Dragontia... mais les deux amis se retrouvent au milieu d'un vaste complot menaçant tout le royaume. Ignorants du danger, ils se lancent dans une quête pour capturer l'œuf de dragon du Temple maudit, ce qui leur vaut la traque des impitoyables gardes d'Edouard TheKing. Ils seront aidés par Mike, un joueur rencontré en chemin. C'est alors que le Destin se manifeste : les trois amis sont les "élus', ceux que la Prophétie a désignés pour rétablir l'ordre sur le serveur. Max, Hunter et Mike devront lever une armée pour tenter d'anéantir les forces du Mal emmenées par le perfide Killer...

https://www.amazon.fr/Clash-myths-1-Tyrannie/dp/2373010941