Problème avec ferme a xp

bibou0301

Aventurier
2 Mai 2013
21
1
3
33
Bonjour,

Je viens de faire une femre à xp avec spawner zombie. Un cour d'eau les amène dans un trou, il tombe et la normalement quand j'actionne mon piston (avec les repeater et tout) il devrait normalement prendre des dégâts avec le piston. Seulement mon soucis viens du fait que les zombies ne prennent pas de dégât et donc ca sert un peu à rien ^^.

Si quelqu'un pouvait m'aider je ne dis pas non. Je suis en version 1.6.4.

J'ai même essayé sur moi et je ne prend aucuns dégats.


Merci !
 

Luxicraft712

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
69
0
39
23
C'est car les pistons ne font pas de dégâts tout seul. Il faut que tu mette un piston collant avec un bloc au bout et aussi que tu les écrasent la tête et non les jambes ;)
 

bibou0301

Aventurier
2 Mai 2013
21
1
3
33
Effectivement ca marche maintenant ^^.

Par contre nouveau soucis en image ^^.


Le truc c'est que j'ai essayé de refaire un circuit comme celui que j'avais fais avant et la cela ne marche plus. Il me semble avoir bien fait comme avant sauf que le piston ne reste pas ouvert et c'est donc assez embêtant pour mon système. Je suis toujours en 1.6.4 ^^

Si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas et me montrer en vidéo ou en schéma je ne dis pas non ^^.


Merci à vous !
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
25
Bruxelles
Donc ou bien , tu fais une clock avec des comparateurs pour que les zombies s'asphyxie et ne garde qu'un coeur. Ou alors tu fais la même technique que tu avais fait mais avec une mémoire ON/OFF --> Quand tu appuis sur le bouton , ça lance un courant A et ça inverse une mémoire , la mémoire inversée va laisser le piston actionner . Apres le délais que tu désire , le courant A ( qui auras parcourues les répiteurs ) va réinversée la mémoire , qui va désactionner le piston .
2014-04-07_11.09.12.png

Dans ce cas , le blocs d'or est le bouton ( il y'a moyen de compacter , mais j'ai fais gros pour bien montrer le principe )


Peace and Bluestone !
 

bibou0301

Aventurier
2 Mai 2013
21
1
3
33
Je ne sais pas ce que c'est une clock et je sais même pas comment marche un comparateur ^^. Je suis archi nul en red stone en fait lol. Ca doit ce voir sur mon circuit lol.

Merci de ton aide et je vais essayé ton circuit qui doit marcher nikel je pense.

Juste pour savoir, dans mon circuit c'est quoi qui ne va pas ?
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
25
Bruxelles
Ce qui ne va pas c'est que ta mémoire n'est pas bien relié , tu dois le relié une fois pour l'activer , et la desactiver à la fin ( quand le piston se détend )


PS: une clock c'est une horloge ^^
 

bibou0301

Aventurier
2 Mai 2013
21
1
3
33
Quand j'en met un la où tu me dis une fois le circuit activé ba il le reste tout le temps et je suis obligé de casser le fil pour remettre le piston dans sa place de départ. J’avoue être perdu avec mon circuit mais celui proposé un peu plus haut marche nickel.

Je vous remercie de votre aide :)