Résolu Problème avec une plaque de pression.

Kranakor

Architecte en herbe
15 Décembre 2015
2
0
62
29
Bonjour à tous !

Je suis un nouveau joueur qui n'a pas encore d'expérience sur Minecraft et je viens de rencontrer un problème que je n'arrive pas à résoudre lors de ma dernière création. J'ai cherché en vain une solution sur Google et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème :'(

Voici le problème en question :

Mon but est de créer un système qui téléporterai le joueur appuyant sur un bouton sur une plaque de pression entouré de dispensers/droppeurs sur deux étages (relié via de la redstone) avant d'être à nouveau téléporté à un nouveau endroit en étant directement équipé (armures directement sur le joueur). Le système marche correctement la première fois mais les dispensers/droppeurs activé par la plaque de pression ne marchent plus les fois suivantes. Je suis alors obligé de remplacer la plaque de pression par une nouvelle plaque de pression pour que le système fonctionne à nouveau. Ce qui est étrange, c'est que lors de la seconde fois, les droppeurs/dispensers du premier étage marchent correctement via la redstone déclenché par la plaque de pression mais que cette même plaque de pression n'active plus les droppeurs juste à côté.

Mes tentatives :

- J'ai essayé d'affiner les positions dans le bloc de commande.
- J'ai interverti droppeur/dispenser.
- J'ai tenté de rajouter des répéteurs avant la tp afin qu'il y ait plus de temps.


Le système a été pris de cette vidéo (Cf. système automatique vu à partir de 6:10). Dans la vidéo, la personne a le même problème que moi et le "règle" en changeant la plaque de pression. J'aimerai trouver une alternative afin de ne pas avoir à la changer après chaque passage.

En espérant avoir été assez clair et en vous remerciant d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème ! :)

Kranakor

EDIT : Le système est mieux expliqué sur la vidéo de 8:10 à 8:30 !
 
Dernière édition:

Kranakor

Architecte en herbe
15 Décembre 2015
2
0
62
29
Merci pour ton aide scouarn ! :)

Ta méthode marche parfaitement et ce qui est encore meilleur, c'est que je ne suis plus forcé de remplir les dispensers ! Pour toutes les personnes qui sont dans mon cas, je tiens à préciser qu'il faut rajouter "entity" après /replaceitem et que pour les potions, il faut mettre le nombre de potions désiré entre le mot "potion" et l'ID :)

Exemple pour la potion de guérison II : /replaceitem entity @p slot.hotbar.numérodésiré minecraft: potion nombredepotiondésiré 8229

=> Ne mettez pas l'espace entre ":" et "potion", c'est jusque que ça fait un smiley funny sur le forum !

Merci encore ! :D