Problème avec Forge

bibou0301

Aventurier
2 Mai 2013
21
1
3
33
Bonjour à tous,

Alors voila, je suis un petit noob sur Minecraft et j'avais envi de mettre 2-3 mods histoire de m'amuser un peu plus.

Du coup j'ai trouvé des mods sur le site et il faut Forge pour s'en servir. Je télécharge donc Forge pour version 1.7.2 (comme ma version) et je glisse un mod dans le dossier Mod de Minecraft (%appdata% -.minecraft - mod). J'ai mis un mod en Zip, un en dossier normal et l'autre en Jar.

Je lance le jeu, je vais dans Forge une fois sur le jeu et la ba aucun mod n'apparait. Je pensais que c'était comme pour les ressources pack ,ou je sélectionne les Mods que je veux et ceux que je ne veux pas.

Si vous pouviez me venir en aide je ne suis pas contre car je ne comprend pas tout ^^'

Voici les 2 mods que je souhaite mettre :
http://minecraft.fr/1-6-4-chocolate-quest/
http://minecraft.fr/1-6-4-alternate-terrain-generation/

Je ne sais pas où trouver le rapport de crash ^^'

Par contre, j'ai vu des youtuber qui utilise un mod (enfin je pense) pour voir le craft des objets. Par exemple, en cliquant sur une ressource un inventaire s'ouvre pour montrer ce qu'on peut craft à partir de cette ressource. Seulement je ne trouve pas ce mod :S

Si quelqu'un pouvait m'aider dans la recherche de ce mod et surtout si quelqu'un à eu le même soucis de crash que moi après avoir installé un mod.

Merci

Merci de vos réponses.

J'ai réussi à mettre MineCraft en 1.6.4 et Forge 1.6.4.

Seulement maintenant, pour installer un Mod je ne sais pas comment on fait ^^'.

J'ai téléchargé par exemple le Mod ExtraBiomesXL, c'est un fichier Jar. Du coup fais %appdata% et ouvre le dossier .minecraft et ouvre le dossier Mods. Je glisse le fichier Jar dedans et quand je lance Minecraft ca crash ^^'.

J'ai essayer de mettre un Mod (BetterDungeons) en fichier Zip et cela ne marche pas quand même.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Salut,
petite question, comment as tu fais pour remettre Minecraft en 1.6.4 ?

merci =)

Bonjour, je me présente Zentsu_Go Pour ton problème mon chère bibou301 Si tu crash tout le temps selon ton mode tu essayera de voir si tu as bien SUPPRIMER le fichier META-INF Dans Zip ou Winrar d'ou tu as placer le mod, je suis en se moment au meme cas du problème que toi ^^" cela me fait 3mois que j'essaie d'installer un Mod mais toujours sur forge, You need last test use version je n'sais pas quoi xD (1.7.2,1.7.4,1.6.4) TOUT je ne sais pas comment connaitre ma version habituelle.... surtout que j'utilise celle de base... 1.7.4 Merci ^^

Salut tout le monde je viens de recevoir mon nouveau pc j'ai tout telecharger ce qu'il faut winrar java etc et la jessaye de mettre forge etma fenetre ne s'ouvre pas quand je lance le profil forge alors que quand je lance optifine ou minecraft normal sa marche tenez le message d'erreur si sa peut vous servir : [23:56:44] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
[23:56:44] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Using primary tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
[23:56:44] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
[23:56:44] [main/INFO] [FML]: Forge Mod Loader version 7.2.211.1121 for Minecraft 1.7.2 loading
[23:56:44] [main/INFO] [FML]: Java is Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM, version 1.8.0_25, running on Windows 7:amd64:6.1, installed at C:\Program Files\Java\jre1.8.0_25
[23:56:44] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
[23:56:44] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
[23:56:44] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
[23:56:44] [main/ERROR] [LaunchWrapper]: Unable to launch
java.util.ConcurrentModificationException
at java.util.ArrayList$Itr.checkForComodification(Unknown Source) ~[?:1.8.0_25]
at java.util.ArrayList$Itr.remove(Unknown Source) ~[?:1.8.0_25]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:117) [launchwrapper-1.9.jar:?]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

est comment je fait si j'ai le meme problème avec forge 1.7.2 ? je met le meme dossier que tu ma dis de télécharger ou y'a une vérsion spécifique pour la 1.7.2 ?