Résolu Problème avec le testfor d'un inventaire

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
25
Voilà, j'ai essayé cette commande :
Code:
/testfor @a[team=Player1] {Inventory:[{id:minecraft:bow,Slot:0b,Damage:1}],SelectedItemSlot:0}
Elle me permet de savoir si le joueur 1 (qui se trouve dans la team Player1) possède dans son inventaire un arc usé d'une utilisation dans le slot 0 qu'il a en main (cette commande ne s'effectue que lorsque la flèche est lancée, afin de savoir quel joueur l'a lancé). Le problème, c'est "Damage:1" ; j'ai tout essayé (damage:1,damage:1b,Damage:1,Damage:1b) et dès que j'enlève Damage ça marche :/

Une idée ?
 
Salut Jadoremario,

Le problème se pose que le datatag Damage va de 0 à 2000 et donc si tu donne une valeur de 1 ; si ton arc est en dommage de plus de 1 ton /testfor ne détecte rien.
 
Je sais, mais en soit dès qu'il sera à un, il sera remplacé par un à zéro. Mais il n'empêche que ça ne testfor pas alors que le /give @p bow 1 1 m give bien un arc avec le Damage 1 :/
 
As-tu testé avec plusieurs valeur, par exemple de 1 à 10 ; car il se peut que ton arc ne s’abîme pas forcement de 1, peut-êtrede 2 ou 3.
 
Comme je te l'ai dit, je me fais un give d'un arc avec le Damage 1, quoi qu'il arrive, et ça ne testfor pas quand le damage est précisé :/ . J'ai d'ailleurs essayé avec une pousse d'arbre (donc à moins que la transmutation de blocs soit de retour, pas de problèmes de Damage) mais ça ne marche pas non plus :/
 
on ne peut pas testfor facilement un arc endommagé , sauf d'une certaine durabilitée. je te conseille de testfor si l'arc n'est pas endommagé, et de cette idée tu met un inverseur lorsque l'arc est endommagé
 
On revient toujours au même problème du Damage car si Damage n'est pas renseignée, toutes les valeurs seront correctes :/

EDIT : Au final la bonne orthographe est Damage:1s
(oui faut rajouter un S au Damage voulu)