Problème avec le /testfor

JohnGeary

Aventurier
12 Août 2013
4
0
1
Bonjour à tous!

Alors voilà, il se trouve que j'ai un problème avec la commande testfor.
En fait, je fais jouer mon frère à une "aventure" type Doctor Who, et donc j'ai crée un TARDIS. J'ai réussi à créer un système de choix de destination, mais j'ai décidé de créer un système de "dépense d'énergie" lors des déplacements.
Pour cela, je vais utiliser le scoreboard., mais en faisant des tests sur une map plate, j'ai eu un problème.

En fait, j'aimerais qu'en tirant un levier, il active un bloc "testfor" avec comme critères @p[score_énergie_min=20]. Si le joueur possède assez d'énergie, le bloc renvoie un signal dans un comparateur, qui renvoie à un circuit: dans ce circuit, il y aura notamment un bloc /scoreboard players remove...etc

Or, en faisant un test avec les deux seuls blocs de commandes (testfor et remove), j'ai vu que le testfor ne marchait pas... J'avais 210 énergies (soit bien plus que les 20), j'ai bien mis un comparateur...etc

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Enlève l'accent, il faut éviter d'en mettre dans les scoreboards.
Ensuite, quelle est la prochaine commande ?
 

JohnGeary

Aventurier
12 Août 2013
4
0
1
Allez Luilla!!!! ça marche!!!!! Merci beaucoup!

Bon, la suite marche aussi: le signal envoyé par le bloc testfor va activer trois "systèmes": un clignoteur qui va faire un bruit d'enfer avec portes/blocs musicaux/pistons, un blocs qui va enlever le nombre "min" (dépense d'énergie) et un blocs qui donne l'effet nausée jusqu'à ce que l'on éteigne le système. Mais en tout marche comme il faut maintenant. Encore une fois, merci beaucoup!

EDIT: Ah ben j'ai un autre problème... Le signal veut pas s'éteindre! J'ai beau désactiver le levier, le comparateur renvoie de l'énergie....
 

JohnGeary

Aventurier
12 Août 2013
4
0
1
Je suis désolé de reposter, mais les édit ne sont pas signalés... Comme je l'ai marqué au dessus, j'ai un autre problème: le signal ne veut plus s'éteindre...

EDIT: Encore désolé pour le double-post. J'ai résolu le problème: il suffisait d'envoyer un signal fort dans le comparateur pour le bloquer
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
T=torche
[]=command block
/\=comparateur
-=redstone

-/\
T[]

Le comparateur est en mode soustraction.