Résolu Problème avec le testfor

natifice

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
8
0
61
26
Bonjour,
Je suis en train de faire une map aventure, et, j'ai besoin d'utiliser le /testfor pour détecter la présence du joueur. Ma commande est la suivante : /testfor @p[x=500,y=61,z=521]. J’alimente ce commande block par un pulser et met en sortie un comparateur.
Problème : La sortie reste allumée sans raison apparente ce qui empêche la détection du joueur.
A noté que je joue en version 14w02c mais une map que j'ai fais auparavant voit ses testfor fonctionner parfaitement.
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Salut

L’état d'une sortie d'un commande block est update à chaque fois qu'il reçois un courant, donc a chaque fois que l'on passe de 0 à 1.

Il te faut donc alimenter ton testfor par un pulser pour tester la présence du joueur en continue.
ps : la sortie du testfor ne sera pas pulsé, mais "on" quand le joueur est dans la zone et deviendra "off" quand il sortira.

Edit : Ho j'avais pas vu un gros truc, tu n'a donné que le point central du test.
Donc la tu testfor sur toute la map, avec comme point central celui indiqué (sans zone définit)
Il te faut soit mettre un rayon (r=2), soit les dimensions d'un carré (dx,dy,dz - apparus dans la 14w03, donc pas dispo pour toi)
 

natifice

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
8
0
61
26
J'ai déjà essayé de rajouter le rayon mais ça ne change pas
Voici une image qui illustre mieux la situation
 

Fichiers joints

  • Testfor.png
    Testfor.png
    386.2 KB · Affichages: 445

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Ha oui, je vois le truc, ton pulseur est compté comme un courant continue pour le cmdbloc.
Un problème qui m'a bien emmerdé au début de cette snapshot, vu que mes boucles ne marchaient plus.

1390663072-2014-01-25-16-14-55.png
Le circuit de droite, comme le tien ne fonctionne pas (il activera le cmdbloc 1 seule fois, au lancement du pulseur)
Par contre, si on allonge le fil de 1, tout fonctionne nikel (à gauche).