Résolu Problème avec les shaders

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quozul
  • Date de début Date de début

Quozul

Architecte en herbe
20 Mai 2015
99
9
125
23
France
www.pickaria.fr

Bonjour,

Depuis un moment j'essaye d'utiliser un shader malheureusement je n'en ai qu'un seul qui fonctionne tous les autres me font ça (ou presque) :
2016-06-27_10.44.19.png

Le shader essayé sur l'image est le Sildur's Vibrant shaders 1.141 Lite
Celui qui fonctionne c'est le Sildur's Enhanced Default 1.0.1

Ma config :
Mémoire : 3.9 Go
Processeur : AMD A4-5300B APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2
Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD RV710 (DRM 2.43.0, LLVM 3.8.0)

J'ai essayé avec le maximum de versions (1.8.9 jusqu'a 1.10)

Dernière édition:
Bonjour,

Depuis un moment j'essaye d'utiliser un shader malheureusement je n'en ai qu'un seul qui fonctionne tous les autres me font ça (ou presque) : Voir la pièce jointe 64817
Le shader essayé sur l'image est le Sildur's Vibrant shaders 1.141 Lite
Celui qui fonctionne c'est le Sildur's Enhanced Default 1.0.1

Bonjour,

Tu fais tourner les shaders avec Forge/Liteloader ou Optifine ?
Car il me semble que les Shaders ont besoin d'Optifine pour fonctionner correctement

Les bugs comme ça proviennent de la Carte Graphique, on appelle-ça des Artefacts.
Oublie les shaders, tu es en train de tuer ta CG, après cela va te faire pareil sur d'autres jeux.

Tu as bien mis les VBO's en OFF ? ( dans video settings )
Ca fais pareil si je les mets sur OFF

Les bugs comme ça proviennent de la Carte Graphique, on appelle-ça des Artefacts.
Oublie les shaders, tu es en train de tuer ta CG, après cela va te faire pareil sur d'autres jeux.
Mais le problème c'est que j'ai essayé avec deux cartes graphiques différentes

Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Ta carte graphique n'est pas du tout assez puissante pour les shaders, de plus le support incomplet d'openGL pour ce gpu via le pilote mesa n'aide pas (les bugs viennent de là).

Si tu veux installer des shaders sous Linux tout en utilisant le pilote libre, je te conseil de prendre une carte AMD GCN (HD 77xx et plus récent). Elles sont bien supportés avec mesa et les performances sont suffisantes pour les shaders.
Chez Nvidia les cartes kepler sont aussi bien supporté par le pilote libre.
Par contre si tu prends une maxwell il faut passer par le pilote propriétaire Nvidia, le pilote libre a des performances catastrophique pour l'instant.

https://mesamatrix.net/

Dernière édition:
Salut,
Ta carte graphique n'est pas du tout assez puissante pour les shaders, de plus le support incomplet d'openGL pour ce gpu via le pilote mesa n'aide pas (les bugs viennent de là).

Si tu veux installer des shaders sous Linux tout en utilisant le pilote libre, je te conseil de prendre une carte AMD GCN (HD 77xx et plus récent). Elles sont bien supportés avec mesa et les performances sont suffisantes pour les shaders.
Par contre si tu prends une maxwell il faut passer par le pilote propriétaire Nvidia, le pilote libre a des performances catastrophique pour l'instant.

Il a raison. Ta carte graphique est comme on dit "Obsolète". Il faut que tu en achète une nouvelle compatible pour ta carte-mère. Si cette carte-mère est obsolète il faudra tout changer sauf les disques dur et l'alimentation.

Salut,

C'est bien d'une carte graphique de ce type dont tu parle ?
AMD-Radeon-HD-7770-GHz-Edition-360W.png

Parce que dans un petit ordinateur comme le mien (c'est pas un ordi portable) ça ne rentre pas. En plus mes parents ne voudront pas m'acheter des composants sur internet.