Problème command block

WaveRed

Aventurier
31 Décembre 2020
6
1
3
26
Saint-Etienne, France
Bonjour,
j'ai un problème avec les command blocks. Je suis complètement débutant concernant l'utilisation de ces blocs. Je joue sur le serveur privé d'un ami et j'essaye d'y faire un dé à coudre.

J'aimerai le rendre un peu pratique à utiliser. J'ai déjà installé une commande qui permet de reset le bassin une fois la partie terminée, qui fonctionne parfaitement.
Maintenant je voudrais créer une commande qui donne des blocs de laine pour la partie (20 disons) quand le joueur appuie sur le bouton.
J'ai fait mes tests dans un monde local avec la commande suivante : give @p white_wool 20
Aucun souci, ça fonctionne.
Mais sur le serveur privé de mon ami, le command block ne comprend pas le terme "@p", et n'importe quel autre terme avec @ (@a...). Les seuls alternatives que le bloc sur le serveur me propose sont les différents pseudo des personnes connectés sur le serveur à ce moment là, ou les termes " * " ou " ** " qui semblent désigner toutes les personnes connectées. Evidemment aucune de ces alternatives ne me conviennent pour ce que je veux faire.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
À tous les coups, le serveur de ton ami possède des plugins comme Essential qui ont leur propre commande /give
Dans ce cas, au lieu d'utiliser la commande /give, utilise plutôt /minecraft:give pour forcer le jeu a utiliser la bonne commande !
 

WaveRed

Aventurier
31 Décembre 2020
6
1
3
26
Saint-Etienne, France
Salut,
merci beaucoup ça fonctionne !
J'aurais d'autres questions. Y a-t-il un moyen de /clear toutes les couleurs de laine avec une seule commande, ou je dois faire une commande pour chaque couleur ? Et existe-il une commande pour que cela n'affecte que les joueurs dans un certain rayon ?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Si tu me donnes ta version, je devrais sans doute pouvoir t'aider oui :)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Dans ce cas :
Code:
/clear @a #minecraft:wool
Le # signifie que ce qui suit est un tag de bloc, c'est-à-dire un fichier de Data Packs contenant une liste de bloc qui, dans notre cas, devront être clear. Le #minecraft:wool est un tag par défaut, c'est-à-dire qu'il se trouve dans le data pack par défaut du jeu (pas besoin d'en installer un en somme).
Si tu veux restreindre la portée, il faut alors passer par des sélecteurs :
Code:
/clear @a[distance=..5] #minecraft:wool
Retirera les laines de toutes les personnes dans un rayon de 5 blocs autour du point d'exécution de la commande.
Le .. signifie "ou moins", donc on peut aussi lire cela de la sorte "clear sur tous les joueurs à une distance de 5 blocs ou moins".
 

WaveRed

Aventurier
31 Décembre 2020
6
1
3
26
Saint-Etienne, France
Merci énormément, j'ai passé des heures à chercher et tester des choses, en vain. Je savais que les sélecteurs existaient mais tout ce que j'essayais ne marchait pas.
Si j'ai d'autres questions, pourrais-je te MP ?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je préfère que tu fasses d'autres posts comme tu l'as fait ! Cela pourrait aider d'autres personnes qui ont des soucis indentiques aux tiens
 
  • J'aime
Reactions: WaveRed

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Code:
/give @p iron_shovel{display:{Name:'{"text":"Spleef"}'},Enchantments:[{id:"minecraft:efficiency",lvl:2s}]} 1
Le second enchantement ne servira à rien, car il ne marche que sur les pièces d'armures et sur les slots d'amures
 
  • J'adore
Reactions: WaveRed