Problème connection " can't reach server "

Lockeboss56

Aventurier
28 Juin 2012
12
0
1
29
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum Minecraft. Voila je vais vous expliquer mon problème , j'ai créé un serveur avec mon ordinateur ( fixe ) ( sous WinXP ) qui marche bien , mes ami peuvent se connecter dessus sans aucun problème. Le problème c'est que mon ordinateur n'est pas assez puissant pour faire tourner le serveur et jouer en même temps dessus , j'ai donc décider de créer un serveur sur mon autre ordinateur ( portable ) ( sous Win7). Je fais tout comme il faut , je me connecte avec hamachi .. Le serveur marche sur l'ordinateur portable , mais sur l'ordinateur fixe il me marque " can't reach server " :/
Sa commence a devenir pénible --'

J'ai bien connecter les ordinateur avec hamachi , rentrer l'adresse du serveur dans les fichier "properties" ( des deux ordi )

J'attend vos réponses avec impatiences
Merci d'avance

je viens de tout recommencer cette fois ci j'ai créer le serveur avec craftbukkit , et comme d'habitude sa marche sur l'ordi portable ( sur le quel le serveur est creer ) mais sur l'ordinateur fixe il ne le trouve pas. Peut etre les port qui ne sont pas ouvert ?

Si tu joues avec Hamachi, pas besoin de s'occuper des ports.
Mais rentrer l'ip locale fonctionne très bien.
Tu sais ce qu'est une ip locale au moins ?

Ben c'est l'ip de l'ordinateur non ?Ben justement moi sa ne fonctionne pas je prend iPv4 et je copie mais rien n'y fais --'

Bon pour l'instant j'ai tester sur l'ordi du serveur sa marche , maintenant faut voir si sa marche sur l'ordi fixe :/