Problème serveur privée double connection

Buriedk3c

Aventurier
27 Août 2011
3
0
0
Bonjour, =)
Alors j vous explique mon problème, avec mon frère on en a chier pour pouvoir jouer sur notre serveur que l'on a créer mais on y est arrivez =) Maintenant on voudraient se faire un monde et tout à deux tranquille quoi =)
Mais par exemple je voudrais quand lui il n'est pas co sur son ordi donc minecraft serveur éteint je voudrais moi me connectez en ouvrant mon minecraft serveur et retrouver le même monde.....

Voila merci =) j’espère que vous pouvez m'aider =)
Buriedk3c
 

Erykyu

Architecte en herbe
26 Août 2011
26
0
64
Montpellier
www.youtube.com
Malheureusement pas possible. Le serveur local est hébergé sur le serveur de ton frère, vous ne chargez pas les mêmes fichiers quand tu lance ton propre serveur (même si vous utilisez la même adresse IP).
Tu as donc 2 solutions : se passer la sauvegarde du monde lorsque son serveur est éteint ou louer un hébergeur minecraft.

J'espère t'avoir aidé =)
 

akiranai

Architecte en herbe
21 Mai 2011
344
13
124
Je te contredit ! désolée x) Il est possible avec Hamachi, il suffit de choisir la bonne formule et configuration.

Cordialement.
 

Remi

Joueur depuis 2011
1 Mai 2011
138
29
135
25
Picardie
Bonjour,
Il est possible de faire cela ! Eh oui !
Mais d'abord ça serait pas tout à fait ça ! Mais sa marche quand même! :)

Je t'invite donc à faire un serveur Minecraft avec Bukkit ... Il y à des tutoriels sur Youtube pour ça ! ;)
Et d'installé le plugin : http://bukkit.onarandombox.com/multiverse-core/Multiverse-Core.jar
Normalement avec seulement ça sa devrait déjà allait ! ;D

Ensuite, tu mets le .jar dans le dossier "Plugin" créer par Bukkit.
Tu relance ton serveur... Tu va sur Minecraft et sur le serveur tu marque :

/mvc nomdumonde normal

(Modifier seulement "nomdumonde")
Ensuite le monde World sera à toi par exemple.
Et le monde "nomdumonde" seras à ton frère.

Pour te téléporté (TP) vers le monde de ton frère... Où simplement ce tp vers un monde créez il suffit de tapé :
/mvtp nomdumonde

Eh voilà,
C'est pas comme tu voulait (pas tout à fait...)... Mais le principal c'est que cela marche ! ;D

------------------------------------------------------------
Technique plus complexe... Mais plus rapide.

Tu peut tout simplement "copier" > "Coller" le contenu de ton dossier World dans World_nether et du coups ton frère devras tout simplement crée un portail pour allez dans le nether pour arrivez dans sont monde...
Mais c'est pas très fiable comme système. (Pas testés, n'y approuvés..)


------------------------------------------------------------
Bonus

Si, tu souhaite par exemple de cassez un bloc en un coups tu peut installé ce plugin qui va permettre de multiple chose.

Liens vers le téléchargement de ce fameux plugin : http://www.sk89q.com/projects/worldedit/
Et un PDF (Non, non ! C'est pas une insulte :p)) de toute les commandes : https://github.com/downloads/sk89q/worldedit/worldedit_ref_rev6.pdf

Pour cassez en un coups dans le console tape : "//" ;)

Sur ce bonne nuit,
Rémi.
 

Avkash

Aventurier
23 Août 2011
76
1
3
Se que tu donnes sert à avoir plusieurs mondes , il ne recherche pas sa , tu es un peut hors sujet .
 

Remi

Joueur depuis 2011
1 Mai 2011
138
29
135
25
Picardie
Avkash a dit:
Se que tu donnes sert à avoir plusieurs mondes , il ne recherche pas sa , tu es un peut hors sujet .
Ah oui ... Ouuuuuups, mal lut ! ;O

Bref pour revenir dans le sujet, je te propose une solution.
Si, tu es sous XP où Vista où win7. Je te propose une solution qui marche ! :)

Fait un clique droit sur le dossier du serveur,
Ensuite clique sur Propriétés,
Partage et puis clique sur "Partagé" en sachent que ce n'ai pas la même manip' sur Windows XP.

Si, tu es sous Windows XP :
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3

Puis ton frère où toi, pouront avoir un accès totale sur le même serveur. :)

Tout est possible,
suffit d'être logique ! Haha...

Mais attention, si le "Minecraft serveur" est ouvert sur ton pc il ne pourras pas l'ouvrir sur le réseau de partage. Après, je pourrait peut être faire une tutoriel vidéo là dessus! Si, vous le souhaitez.

Le seul défaut et là, qu'il va te déranger c'est que ton pc doit être allumé afin que ton frère puisse accédez à l'ouverture du fichier d'ouverture du serveur ... Il n'y à pas d'autre solution sinon...