Problème connection " can't reach server "

Lockeboss56

Aventurier
28 Juin 2012
12
0
1
29
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum Minecraft. Voila je vais vous expliquer mon problème , j'ai créé un serveur avec mon ordinateur ( fixe ) ( sous WinXP ) qui marche bien , mes ami peuvent se connecter dessus sans aucun problème. Le problème c'est que mon ordinateur n'est pas assez puissant pour faire tourner le serveur et jouer en même temps dessus , j'ai donc décider de créer un serveur sur mon autre ordinateur ( portable ) ( sous Win7). Je fais tout comme il faut , je me connecte avec hamachi .. Le serveur marche sur l'ordinateur portable , mais sur l'ordinateur fixe il me marque " can't reach server " :/
Sa commence a devenir pénible --'

J'ai bien connecter les ordinateur avec hamachi , rentrer l'adresse du serveur dans les fichier "properties" ( des deux ordi )

J'attend vos réponses avec impatiences
Merci d'avance
 

Lockeboss56

Aventurier
28 Juin 2012
12
0
1
29
je viens de tout recommencer cette fois ci j'ai créer le serveur avec craftbukkit , et comme d'habitude sa marche sur l'ordi portable ( sur le quel le serveur est creer ) mais sur l'ordinateur fixe il ne le trouve pas. Peut etre les port qui ne sont pas ouvert ?
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Si tu joues avec Hamachi, pas besoin de s'occuper des ports.
Mais rentrer l'ip locale fonctionne très bien.
Tu sais ce qu'est une ip locale au moins ?
 

Lockeboss56

Aventurier
28 Juin 2012
12
0
1
29
Ben c'est l'ip de l'ordinateur non ?Ben justement moi sa ne fonctionne pas je prend iPv4 et je copie mais rien n'y fais --'
 

Lockeboss56

Aventurier
28 Juin 2012
12
0
1
29
Bon pour l'instant j'ai tester sur l'ordi du serveur sa marche , maintenant faut voir si sa marche sur l'ordi fixe :/