Problème d'affichage de chunks..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Overdoze
  • Date de début Date de début

Overdoze

Aventurier
18 Mai 2020
12
0
1
31
Bonjour à tous,

Je possède minecraft en 1.15.2 et j'ai un gros gros soucis au niveau des chunks, regardez par vous même :

2020-05-18_23.32.23.png

2020-05-18_23.32.12.png

2020-05-18_23.32.38.png

Pour vous aider à résoudre mon problème voici quelques informations qui, je pense, vous faciliterons grandement la tâche :

• J'ai optifine avec le shader BeyondBeliefLegacy
  • J'ai forge (bonne version)
  • J'ai les mods : journeymap, mcw bridge, terraforged
  • J'ai testé sans optifine (et shader), le bug se produit toujours
  • J'ai testé sur d'autres versions de minecraft (avec mods et donc forcément forge), le bug se produit toujours
  • J'ai testé avec pleins de réglages graphiques différents (mipmap, distance de rendu etc etc etc..), le bug se produit toujours
  • J'ai testé sans mods et en désactivant un à un les mods, le bug se produit toujours
  • J'ai réinstallé Minecraft proprement, le bug se produit toujours
  • J'ai alloué + de ram à minecraft dans les paramètres, le bug se produit toujours
  • PAR CONTRE, lorsque je lance Minecraft sans forge (j'entends pas là, forge n'est pas installé OU Minecraft est lancé en version "normale") tout marche impeccable MEME sur un monde crée auparavent "via" terraforged.

Le problème viendrait donc de forge directement (selon moi) mais comment l'expliqué alors que je l'ai testé sur différentes versions et sachant que j'ai les versions officielles (de Minecraft, forge, etc etc..).

Je n'ai pas constaté de problème de lenteur particulier sur le chargement des chunks ni de bug autre que celui-ci.

J'espère que ca pavé permettra aux connaisseurs et aux adeptes de Minecraft de m'aider à résoudre ce problème qui bloque grandement la jouabilité..

Merci beaucoup !

Pour moi le soucis viens donc de forge mais j'ai testé avec d'autres versions de minecraft

Je me permets de faire un up car il y a pas mal de vue mais aucune réponse donc pour que quelqu'un de compétent en la matière puisse me répondre et m'aider :)

Merci !

Bon je viens de découvrir qu'en fait le problème ne vient pas de forge mais bien d'optifine lui même car si je lance le jeu avec forge mais sans optifine, le bug ne de produit pas.. En espérant pouvoir vous aider à résoudre mon problème !

Bonsoir robin4002 et merci beaucoup de venir sur ce fil m'aider,

Je possède les dernières versions (forge : Minecraft 1.15.2 (31.2.0 - Dernière Version) , Optifine : preview_OptiFine_1.15.2_HD_U_G1_pre18 ).

J'ai également testé avec les versions pour minecraft 1.14.2 mais pareil :(

OptiFine 1.15.2 HD U G1 pre18 est marqué comme compatible avec Forge 31.1.63. Faudrait essayer avec cette version de forge.

Pour la 1.14.2 pas vraiment pertinent, c'est une version mineure non supporté ayant des bugs : vaut mieux essayer avec la 1.14.4

Je viens de testé et le bug est toujours présent à savoir que je l'ai testé sans shader et que la "zone de chunk présent" à l'air plus grande (je ne sais pas si cela vient du fait que je n'ai pas mis le shader m'enfin bref..)

2020-05-20_00.59.58.png

Oui, je viens de testé en lancant le jar d'optifine, il s'installe, je lance la version d'optifine que je viens d'installé et le bug est effectivement encore présent.. Comment faire ?

Visiblement le bug est connu et il n'y a pas de correctif pour le moment :/

Donc hormis jouer sans optifine je n'ai pas vraiment de solution.