Problème d'affiche forge (toutes versions)

omegakiller28

Aventurier
16 Juin 2021
4
0
1
24
Bonjour ou Bonsoir à vous,

Je tiens déjà à remercier les personnes qui prendront le temps d'essayer de m'aider.
Alors, le problème vient de forge, je peux l'installer, le lancer mais une fois lancé avec le launcher minecraft, j'arrive à un écran d'accueil ridiculement réduit : cf capture ci-jointe
image_2021-06-16_224350.png

Vous pouvez donc aisément comprendre qu'il m'est impossible de lire ou même de simplement jouer puisque le problème se répète quand je lance une partie, la barre d'inventaire en bas est minuscule et je constate que je lag énormément même en solo.

Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème, je suis preneur.

Une bonne soirée/journée à vous :)
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Tu dois aller dans Options >Video Settings > GUI Scale.
1623878691204.png

1623878699556.png

1623878706916.png

Après pour le framerate, il faudrait que tu envoies un screenshot de ton jeu après avoir fait SHIFT + F3.

Cordialement,
ShE3py
 

omegakiller28

Aventurier
16 Juin 2021
4
0
1
24
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse, même si ce problème à l'air apparemment facile à résoudre, impossible de trouver une réponse sur internet. 1000 fois merci aha
Pour le coup j'ai un autre problème ^^', j'ai installé deux mods : twilight forest et millénaire (je suis en 1.12.2), quand je lance un monde solo, j'ai le mod millénaire, que dois-je faire pour sélectionner twilight forest ? Merci d'avance !

Pour mon frame :
image_2021-06-17_195106.png


Je me répète mais merci une fois de plus et désolé si je n'ai pas publié ce post dans la bonne section du forum, ça n'arrivera plus ! :)

Cordialement,
Sylfaen
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Il faut que tu fasses SHIFT + F3 afin d'avoir le menu F3 avec un graphique en bas à droite, ça permet de savoir qu'est-ce qui consomme le plus de temps pour dessiner chaque image du jeu.

Après je vois que tu as la synchronisation verticale (vsync) activée, désactive-la dans les options graphiques.

Pour Twilight Forest, il me semble que tu dois d'abord construire un portail pour te rendre dans la nouvelle dimension, il doit y avoir quelques tutoriels français sur le web.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
La partie bleue-violette représente le temps utilisé par le processeur et la partie grise le temps utilisé par la carte graphique, donc concrètement pour toi c'est plus le processeur que la carte graphique qui est à la traîne.

Tu peux essayer d'installer OptiFine et de bidouiller les options graphiques pour réduire la charge de la carte graphique, mais bon après il n'y a pas vraiment de recette miracle pour augmenter les fps, il faut bidouiller les options pour trouver un compromis.
 

omegakiller28

Aventurier
16 Juin 2021
4
0
1
24
Bon et bien parfait, merci pour toutes ces infos en tout cas, je vais me débrouiller pour le reste. Bonne continuation à toi !!