Problème de connection au serveur minecraft

TheGamerYTB

Aventurier
14 Juillet 2013
7
0
1
28
Bonjour

Voici mon problème quand je vais chez mon ami donc sur son réseau internet J'arrive a me connecter au serveur minecraft ( NON HAMACHI ) dé que je rentre chez moi et que je me connecte a mon réseau internet je n'arrive plus a me connecter au serveur minecraft quelqu'un sait me dire pourquoi ??

Merci sa serait tres sympas
 
Salut,
Personne ne sait Pourquoi ??

Merci d'attendre 24h avant de faire un up.

De quel serveur parle tu ? Où est il hébergé ? Sur ton pc, ou sur le pc de ton ami ? A tu bien ouvert les ports ? Quel ip utilise tu pour te connecté au serveur ? Donne nous plus d'info si tu veux des réponses !


Cordialement,
Detobel36
 
Un serveur D'un ami Il est hébergé sur le pc de mon ami lui il y a ouvert les port , j'utilise L'ipv4 pour me co

Désoler pour le Up
 
Salut,

Donc, le serveur est hébergé sur le pc de l'ami chez lequel tu a fait le test ?
Donc en gros, t'a utilisé l'ip local pour te connecté a son serveur. Donc tu n'est pas sur que c'est port sont ouvert.
Voici ce que vous (toi et ton ami) devez vérifié:
Que les ports de la personne qui host sont ouvert.
Qu'aucun pare-feu ne block la connexion (que ce soit un pare-feu sur le pc, ou sur la box).
Que l'ip que tu utilise pour te connecté au serveur est bien l'ip de la box et non celle du pc (ton amis qui joue sur le même pc que le serveur utilise l'ip "localhost").


Cordialement,
Detobel36
 
Ok mais même si je vais chez un autre ami que lui n'héberge pas le serveur ca marche cet une fois que je me connecte sur mon réseau que sa ne vas plus