Résolu Problème de connection avec compte Microsoft (migré)

Aechos

Aventurier
30 Octobre 2021
2
0
1
24
Bonjour/Bonsoir à ceux qui pourront m'aider,
Aujourd'hui j'ai essayé de me connecter sur mon compte Microsoft sur un autre ordinateur (car j'ai migré mon compte récemment).
C'est la première fois que j'essaie de me connecter sur un autre appareil depuis ma migration (avant, avec mon compte Mojang tout allait pour le mieux).
Malheureusement, aujourd'hui en voulant me connecter, un message d'erreur est apparu "Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion. Si le problème persiste, vérifiez votre connexion Internet." Le problème c'est que je suis connectée à Internet et que j'arrive à jouer à d'autres jeux, donc le problème vient de Minecraft.
Merci à ceux qui pourront m'aider :)
 
Solution
EXPLICATION & SOLUTION :

Bonsoir/Bonjour à tous !

Je viens avec une explication des récents soucis de connexion que vous pouvez recevoir ou peut-être même être victime :

Avec ce fameux "Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion. Si le problème persiste, vérifiez votre connexion Internet."

C'est le Launcher officiel qui est buggé, vous n'avez rien fait de mal ! ;)

Pour résumer : Les récentes mises à jour du Launcher Minecraft le rende parfois, sur certaines configurations, totalement buggé ; Les causes exactes m'échappent encore, mais je présume qu'il doit s'agir d'un codage non-optimisé pour tous les systèmes/configurations, entraînant une impossibilité de se...

Wilhem

Aventurier
2 Novembre 2021
6
1
0
1
28
Bonjour à vous trois, je viens vous voir également, car j'ai le même soucis ; Du jour au lendemain mon Launcher s'est mis à déconner, j'ai tout comme vous fait migrer mon compter...

Désormais, lorsque je clique sur "Compte Microsoft", ça fait mine de chercher, pour finalement m'afficher "Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion. Si le problème persiste, vérifiez votre connexion Internet."...

J'ai également contacté le support, mais à première vue eux non plus ne savent pas trop quoi répondre, en dehors des banalités habituelles (Couper le VPN, redémarrer l'ordinateur, etc etc)

Je suppose que lors de la dernière mise à jour du Launcher ils ont fait n'importe quoi, je présume qu'il va falloir attendre. Quelle galère...

Mais du coup je voulais vous demander : Quel est votre système d'exploitation ? Personnellement je suis sous Windows 7.

Autrement si quelqu'un a trouvé une solution on est preneurs ! Merci d'avance !
 

Tony.x672

Aventurier
2 Novembre 2021
4
1
3
23
Bonjour à vous trois, je viens vous voir également, car j'ai le même soucis ; Du jour au lendemain mon Launcher s'est mis à déconner, j'ai tout comme vous fait migrer mon compter...

Désormais, lorsque je clique sur "Compte Microsoft", ça fait mine de chercher, pour finalement m'afficher "Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion. Si le problème persiste, vérifiez votre connexion Internet."...

J'ai également contacté le support, mais à première vue eux non plus ne savent pas trop quoi répondre, en dehors des banalités habituelles (Couper le VPN, redémarrer l'ordinateur, etc etc)

Je suppose que lors de la dernière mise à jour du Launcher ils ont fait n'importe quoi, je présume qu'il va falloir attendre. Quelle galère...

Mais du coup je voulais vous demander : Quel est votre système d'exploitation ? Personnellement je suis sous Windows 7.

Autrement si quelqu'un a trouvé une solution on est preneurs ! Merci d'avance !
moi windows 10 je crois, et je suis d'acords avec toi, lol quelle galère
 
  • J'aime
Reactions: Wilhem

Wilhem

Aventurier
2 Novembre 2021
6
1
0
1
28
EXPLICATION & SOLUTION :

Bonsoir/Bonjour à tous !

Je viens avec une explication des récents soucis de connexion que vous pouvez recevoir ou peut-être même être victime :

Avec ce fameux "Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion. Si le problème persiste, vérifiez votre connexion Internet."

C'est le Launcher officiel qui est buggé, vous n'avez rien fait de mal ! ;)

Pour résumer : Les récentes mises à jour du Launcher Minecraft le rende parfois, sur certaines configurations, totalement buggé ; Les causes exactes m'échappent encore, mais je présume qu'il doit s'agir d'un codage non-optimisé pour tous les systèmes/configurations, entraînant une impossibilité de se connecter via le service Microsoft.

Que faire ?

Vous avez deux options :

1. Attendre que le Launcher soit corrigé dans des patchs futurs, le support Microsoft est bombardé en ce moment par des quantités de joueurs qui se plaignent de ça ; Un correctif devrait donc bientôt arrivé !

2. Si, comme moi, vous êtes vraiment impatients de jouer ; Vous pouvez télécharger un Launcher alternatif et utiliser l'option de connexion via le compte Microsoft. MAIS ATTENTION !

⚠ Ces Launchers sont des outils non-officiels
, dont les créateurs peuvent être nuisibles, aussi vérifiez soigneusement à bien sécuriser votre adresse email, et à changer vos mots de passe régulièrement ; N'oubliez pas d'activer la question secrète sur votre adresse mail, histoire d'être sûr !

Mais si, comme moi, vous passez par un autre Launcher que l'officiel, vous verrez que vous n'avez aucune difficulté à vous connecter comme d'ordinaire !

Minecraft tenu par Microsoft ; C'est un jeu où tu claques 20 euros pour avoir accès à un Launcher qui bug ! :mort:

J'espère vous avoir aidé ! :)
 
Dernière édition:
Solution

Chevels

Architecte en herbe
17 Décembre 2015
159
6
130
42
heavycraft-reloaded.fr
Hello !

Exactement le même problème ici depuis Jeudi dernier précisément (28/10). C'est arrivé du jour au lendemain avec le compte de ma fille qui est la seule à avoir un compte Microsoft.
Sur les 2 PC de mes enfants, la connexion à son compte est devenu impossible, le même jour. Cela ne vient donc pas du(des) PC.
Je suis rassurée de voir que cela arrive aussi sur Windows10 car ces 2 PC sont sur sur Windows 7 et je craignais que ça vienne de là (surtout que ces PC ne supporteraient pas Windows 10...).

En revanche moi et mon fils avons un compte Mojang (je retarde la migration à son maximum car depuis le début je sentais la galère arriver) et nous pouvons nous connecter sans problème.

Le support de Mojang me renvoi également des banalités à la c.. qui n'ont rien à voir avec mon problème et c'est plutôt inquiétant de voir qu'ils ne semblent pas au courant de ce problème. J'espère qu'ils s'apercevront que tout un panel de joueurs ne peuvent plus du tout jouer en ligne sinon on est parti pour un grosse galère.

La mise à jour du Launcher en date de hier (ou avant hier) à propos des joueurs Minecraft Xbox Game Pass n'a rien arrangé du tout et ça m'inquiète encore plus.

Je vais devoir me pencher sur la solution proposée par @Wilhem (que je remercie au passage) en espérant que ma fille pourra revenir jouer avec nous. En tous cas ça ne donne vraiment pas envie de migrer son compte chez Microsoft^^
 

Wilhem

Aventurier
2 Novembre 2021
6
1
0
1
28
Hello !
Exactement le même problème ici depuis Jeudi dernier précisément (28/10). C'est arrivé du jour au lendemain avec le compte de ma fille qui est la seule à avoir un compte Microsoft.
Intéressant comme date, parce que c'est effectivement le 29/10 que je me suis aperçu que mon compte déconnait ! Donc je crois qu'on peut arrêter de se prendre le chou sur le "pourquoi" ; C'est Microsoft qui nous font le numéro des chapeaux rouges... :mobspider:
Je vais devoir me pencher sur la solution proposée par @Wilhem (que je remercie au passage) en espérant que ma fille pourra revenir jouer avec nous.
Je sais pas si j'ai le droit de donner un nom, mais dans le doute je vais le faire, parce que là j'ai investi 20 euros dans un lanceur buggé, et du coup j'ai un peu les nerfs ; Je recommande TLauncher, simple d'utilisation, instinctif et le lanceur a une version française.

Nonobstant j'insiste sur la notion de sécuriser son compte email avec le maximum permis ; Au cas où ! :')

Et de rien ! Ca me fait plaisir de savoir que j'ai pu rendre service ! :)
En tous cas ça ne donne vraiment pas envie de migrer son compte chez Microsoft^^
C'est clair ! :mort: