Problème de connection extérieur sur un server établi depuis le fichier server fourni par Mojang

Axirev

Architecte en herbe
19 Octobre 2016
1
0
61
29
Bonjour, le souci étant que j'ai utilisé le server.jar de mojang pour créer un server et tout fonctionne de mon côté, je peux m'y connecter avec "localhost", l'ip interne et l'ip public de mon ordinateur.
Mais le problème est quand j'ai envoyé l'IP à des amis, ils n'ont pas pu se connecter, j'ai réglé les soucis qu'il y avait sur mon pare-feu, j'ai ouvert le port 25565, ce qui fait que j'ai pu me connecter depuis mon ordinateur avec les trois possibilités, mais apparemment, depuis l'extérieur, ça ne fonctionne pas. Je ne vois vraiment pas pourquoi, à moins qu'il n'y ai quelque chose qui bloque sur le routeur Freebox HD, ou peut-être que c'est un problème auquel je n'ai pas pensé, ou un problème de leur côté, mais je n'ai aucune idée de quoi faire, je n'ai trouvé aucune solution sur internet.

unknown (1).pngVoici le message d'erreur, il ne change pas si le serveur est allumé ou éteint.
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Pour faire des serveurs entre amis sans pour autant ouvrir tes ports et toucher aux configs de ta box, tu peux utiliser ngrok, Radmin VPN ou encore Hamachi (pour les anciens)

Ce tuto rapide va t'aider à ouvrir facilement tes ports en utilisant ngrok
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Je vois que tu parle de Freebox, tu as vérifié que tu as bien accès au port 25565 ? Free utilise du partage d'ip sur certains endroits, et donc il faut activer l'option "IP full stack" sur l'espace client pour avoir accès à tous les ports, sinon seulement 1/4 des ports sont utilisables (et donc pas forcement le port 25565).

PS : dans le cas dans ngrok il n'y a aucune ouverture de port mais il y a création d'un tunnel, ce qui permet au passage de masquer son ip réel aux utilisateurs, seul ngrok connait ton ip, et les utilisateurs passent par l'ip de ngrok.