Problème de connexion à n'importe qu'elle serveur

Kilkilland

Aventurier
31 Mars 2012
22
0
1
29
Tout d'abord bonjour à tous. J’espère que je post dans la bonne catégorie si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Il se trouve que depuis 3/4 jours j'ai un problème plutôt embêtant. J'ai déjà chercher des solutions un peu partout sur le net, rien n'y fait.
Je ne peux plus me connecter a un serveur, peu importe le quel! A la page Multijoueur, Minecraft m'affiche "can't reach serveur" pour tous, et quand j’essaie de me connecter "connection timed out: connect"
Par contre j'arrive à me connecter sur un serveur hébergé sur mon pc via Hamachi, mais pas celui d'une autre personne.
J'ai bien vérifié si le serveur était a la même version que moi, c'est le cas. Ca ne fonctionne pas sous Spoutcraft non plus.
Je suis en 1.2.4.

Voila, merci d'avance j’espère que vous pourrez m'aider!

tu as bien vérifié ton adresse IP par rapport à l'ouverture du port parce que l'on voit que tu as ouverts sur 3 IP ce qui est inutile voir préjudiciable : il y a un truc qui s'appelle baux permanent.

La port en "12" était déjà ouvert, j'ai donc ouvert celui en "11" qui était mon adresse ip local, une fois le router redémarrer pour mettre les changements acitf, mon ip à changer en "10" donc j'ai ouvert un 3eme port.

baux permanent?

Sinon je ne peux me connécter a aucun serveur avec aucun des PC/MAC chez moi. Le problème vient donc bien de la connexion.

Du tout, le programme permet de passer par d'autres Ports (tel que le 480 ou 80, qui ne sont JAMAIS bloqué).
Et si tu supprime tout ces ports ça donne quoi ?
(Oublie pas de copier sur une feuille les trucs, au cas où ^^', si c'est pas ça, je peut pas aider, je suis pas un pro pour ça ^^)

J'ai supprimé tout les ports, suite au recommandation d'un joueur du serveur sur le quelle je joue.
Le problème persiste. Je pense contacter le SAV de Free, voir si eux, n'ont pas de solution.

Comme apparemment tu ne sembles pas vouloir m’expliquer qu'est ce qu'un baux permanent, j'ai fait une recherche, j'ai donc appris comment faire, mais après je ne sais absolument pas à quoi ça sert, et comment m'en servir dans mon cas de figure. J'ai trouvé ceci : http://www.pc-fute.com/materiel/guides-configurer-et-ouvrir-les-ports-de-sa-freebox,116.html
Si tu pouvais me dire si c'est bien ce ça que tu parles et si je dois suivre ce tuto à la lettre ou changer 2, 3 trucs :)
Merci.

ouai c'est ça. Hors de question pour moi de faire une page de tuto à chaque fois que quelqu'un demande.

Bon tuto en somme.

J'imagine que ce doit être énervant effectivement ^^
Mais bon moi qui n'y connait rien "baux permanent " :confused:
Par contre j'ai quand même quelques questions :)

On m'a dit que l'ouverture de port pour jouer à Minecraft ne sert à rien, seulement pour héberger un serveur. pourtant la c'est bien de ça qui s'agit?

En des question qui porte plus sur le tuto.
Pour l'adresse Physique, je dois prendre celle de "Connexion sans fil" ? (Puisque je me connecte par wifi sur ce réseau il me semble)

Lorsqu'il dit
Définissez la plage d'adresses : j'ai 3 PC donc j'ai mis de 192.168.0.1 à 192.168.0.3
Je ne comprend pas trop, je dois mettre "xxx.xxx.x.1" jusqua "xxx.xxx.x.R", R étant le nombre de PC et Mac que je possède chez moi?

En tout cas merci pour l'aide :D