Problème de connexion à n'importe qu'elle serveur

Kilkilland

Aventurier
31 Mars 2012
22
0
1
29
Tout d'abord bonjour à tous. J’espère que je post dans la bonne catégorie si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Il se trouve que depuis 3/4 jours j'ai un problème plutôt embêtant. J'ai déjà chercher des solutions un peu partout sur le net, rien n'y fait.
Je ne peux plus me connecter a un serveur, peu importe le quel! A la page Multijoueur, Minecraft m'affiche "can't reach serveur" pour tous, et quand j’essaie de me connecter "connection timed out: connect"
Par contre j'arrive à me connecter sur un serveur hébergé sur mon pc via Hamachi, mais pas celui d'une autre personne.
J'ai bien vérifié si le serveur était a la même version que moi, c'est le cas. Ca ne fonctionne pas sous Spoutcraft non plus.
Je suis en 1.2.4.

Voila, merci d'avance j’espère que vous pourrez m'aider!

alors:
1- l'ouverture de port est une procédure qui n'est pas spécifique aux serveurs. Cela peut régler des problèmes de pare-feu et autre. Cependant il faut comprendre que la redirection de port est indispensable pour ouvrir un serveur :
- en effet c'est comme passer un coup du fil ici le client (le jeu minecraft) appel un serveur, si tu héberges ton serveur derrière une box, les personnes sur le net appel en fait la box, il faut donc redirigé cette appel sur l'ordinateur qui fait tourner le serveur (puisque plusieurs ordinateurs peuvent être derrière la box).
- un client, lui, envoie l'appel donc la box n'a pas de question à se poser, elle transfert cette appel vers le net. Cependant pour des raisons de sécurité et surtout afin de gêner les logiciel P2P les box bloquent souvent les ports par défaut (sauf les plus répandus pour la navigation, le VPN, les services windows, etc).
Bref, c'est toujours bien de le faire.

2-l'adresse physique c'est un peu comme l'identité d'un composant PHYSIQUE : une carte wifi est bien un composant à part en tiers (cela se voit bien quand on démonte un PC). Ainsi, bien que l'on peut se connecter à internet avec le WIFI ou un câble Ethernet les cartes réseaux du WIFI et Ethernet son bien séparées et chacun possède son adresse physique (d'ailleurs vous pouvez être sur 2 RESEAUX A LA FOIS, un WIFI et un Ethernet mais pas 2 WIFI en même temps ou 2 Ethernet).
Bref, à la connexion le composant en question donne son identité : son adresse physique. Et en se connectant par câble ou par WIFI on peut obtenir des IP différentes.
Pour savoir quelles sont les cartes réseaux présentes sur son PC -> gestionnaire de périphérique (il y a des tas chemins pour y aller je te laisses chercher ^^)

3-J'ai 3 PC et je veux ouvrir le port de minecraft sur ces 3. Donc il faut rediriger le port sur leurs 3 ip ET que leurs ip soient fixes. Donc j'assigne le 1er en 192.168.0.1, le 2ème en 192.168.0.2 et le 3ème en 192.168.0.3.
En entreprise il n'est pas rare de devoir ouvrir un port pour un logiciel sur une centaine d'ordinateurs en réseaux, ainsi au lieu de faire les ip une par une on ouvre sur une PLAGE -> au lieu de 192.168.0.1 et 192.168.0.2 et ... et 192.168.0.230 (255 max après on prend 192.168.1.0 et s'est reparti ^^) on fait A PARTIR DE 192.168.0.1 JUSQU'A 192.168.0.230. C'est ça un plage, c'est juste pour gagner du temps.
Remarque : pour faire les baux permanents on ne peut pas faire de plages, il faut assigner A CHAQUE adresse physique (chaque PC en fait) son ip RESERVE.

ouf, c'est fini.

EDIT : quand on choisi les IP la plupart des gens prennent les premiers chiffres : ça paraît plus logique et facile, mais rien ne t'empêche de choisir celle que tu veux. Personellement mon adresse IP sur ma box est : 192.168.0.135.
Avec plusieurs PC les gens font :
192.168.0.1 puis 192.168.0.2 puis 192.168.0.3
mais tu peux faire :
192.168.0.135 puis 192.168.0.8 puis 192.168.0.42...

Et bien merci de prendre autan de temps pour m'aider!
Dès que le temps me le permet je vais essayer tout ça.
Donc en faite, je n'aurais pas besoin de mon ip local qui ne fait que changé, mais seulement de mon ip physique sous la forme xx-xx-xx-xx-xx-xx

Heu... oui à peu près, avec un bau ta box va réservé une IP qu'elle ne donnera à personne sauf à une certaine adresse physique comme ça en ouvrant un port sur cette adresse tu est sur qu'il ne sera pas bloqué.

PS : le protocole de minecraft est en TCP.

Bon, voila j'ai suivi le tuto et voici ce que j'ai changé (sauf la 1er capture) :

Et la j'ai donné a mon physique l'ip 192.168.0.10

Alors la plage était comme ça, je l'ai laissé pour ne pas trop toucher à tout

J'ai mis sur "Inactif" comme conseillé.

J'ai ouvert le port pour 192.168.0.10

J'ai fait ce qu'il fallait alors? Après il faut que je redémarre la free, mais pour l'instant je ne peux pas.

apparemment, pense bien à vérifier ton IP en bas à droite du bureau pour confirmé, si un problème persiste penses aussi à couper firewall et anti virus pour vérifier que ce ne soit pas eux

Bon ba faut que je redémarre la free, je le ferais quand personne n'aura besoin de la TV ou d'internet :)

quand tu dit "pense bien à vérifier ton IP en bas à droite du bureau pour confirmé" qu'elle ip? La seul que j'ai du chercher c'est l'adresse physique.

J'ai testé sur un mac et un autre pc, puis sous le miens sous linux, je pense pas que ça vienne de mon firewall ou anti-virus (mais j'ai déjà essayé, sans succès)

Euh, quand je fait clic droit je n'ai que "Résoudre les problèmes" et "Ouvrir le Centre Réseau et Partage"
Mais si c'est de l'ip local que l'on parle je peux la rechercher grâce à des sites sur internet non?

non et désolé mais j'ai xp donc en effet mon chemin ne marche pas. Ton ip local est invisible à internet.