Problème de connexion a mon serveur Minecraft quand je suis en partage de co

ElhaloMag

Aventurier
2 Octobre 2021
4
0
1
23
Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à mon serveur minecraft quand je suis en partage de connexion (étant donner que j'ai une connexion ADSL pourrit je n'ai pas trop le choix), à chaque fois que j'essaye ça me met "io.netty.channel.AbstractChannel$AnnotatedConnectException: Connection time out: no further information: " Et ça me met ça uniquement sur ce serv, j'ai créé un serv gratuit sur le même hébergeur (serveur.pro) et je peux me connecter et même sur Hypixel. Si je mets ma carte sim dans mon ancien téléphone et que je fait un partage ca marche je peut me connecter au serv. Si vous avez la solution au problème je suis preneur.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Il y a probablement un soucis de routage vers l'ip de ton serveur, pour comprendre d'où cela vient il faudrait un trace de la route vers ton serveur.
Il faut ouvrir une invite de commande (cmd ou powershell) et y taper la commande tracert <ip du serveur> (en remplaçant <ip du serveur>, y compris les chevrons, par l'ip du serveur). Ensuite envoies-moi une capture d'écran du résultat.
 

ElhaloMag

Aventurier
2 Octobre 2021
4
0
1
23
Bonsoir,

Il y a probablement un soucis de routage vers l'ip de ton serveur, pour comprendre d'où cela vient il faudrait un trace de la route vers ton serveur.
Il faut ouvrir une invite de commande (cmd ou powershell) et y taper la commande tracert <ip du serveur> (en remplaçant <ip du serveur>, y compris les chevrons, par l'ip du serveur). Ensuite envoies-moi une capture d'écran du résultat.
Bonsoir, voila ce que ca me met.
1633205661373.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Hum difficile de dire d'où vient le problème.
Il n'y a plus de réponse après avoir passé un routeur d'ovh, donc soit le problème est juste après (mais pourquoi ?), soit cela veut simplement dire que le serveur n'a pas de réponse au ping activé.
Il faudrait croiser avec un autre traceroute sur lequel on sait que cela fonctionne pour trancher.

Sinon une piste à creuser serait de comparer les APN qui sont configuré sur les téléphones (celui pour qui ça fonctionne pas et l'autre avec lequel cela fonctionne), il y a peut-être une différence entre les deux qui expliquerait le comportement différent.
 

ElhaloMag

Aventurier
2 Octobre 2021
4
0
1
23
Hum difficile de dire d'où vient le problème.
Il n'y a plus de réponse après avoir passé un routeur d'ovh, donc soit le problème est juste après (mais pourquoi ?), soit cela veut simplement dire que le serveur n'a pas de réponse au ping activé.
Il faudrait croiser avec un autre traceroute sur lequel on sait que cela fonctionne pour trancher.

Sinon une piste à creuser serait de comparer les APN qui sont configuré sur les téléphones (celui pour qui ça fonctionne pas et l'autre avec lequel cela fonctionne), il y a peut-être une différence entre les deux qui expliquerait le comportement différent.
j'ai refait la même commande mais avec Hypixel et j'ai aussi comparer les 2 APN et c'est les mêmes.
1633278120672.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ok donc possible de faire à nouveau un traceroute vers hypixel mais avec le smartphone qui cause problème ? Histoire de comparer deux traceroutes avec la même destination.