Résolu Problème de connexion en multijoueur

Genli

Architecte
27 Août 2016
13
1
4
34
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter aux serveurs en multijoueur. J'ai le jeux depuis le 24/08/2016.
Je n'ai pas de problème pour jouer en mode solo.

Je lance le jeux > Multijoueur > Je tape n'importe quel ID serveur que je trouve sur le Net et :

"Internal Exception: io.netty.handler.codec.DecoderException:java.io.IOException: Bad packet id XXX"
ou
"Internal Exception: io.netty.handler.codec.DecoderException:java.util.zip.DataFormatExeption: invalid distance too far back"
ou
"Internal Exception: io.netty.handler.codec.CorruptedFramException: length wider than 21-bit"
ou encore
"Internal Exception: io.netty.handler.codec.DecoderException:java.util.zip.DataFormatExeption: incorrect header check"

J'ai déjà installé et désinstallé plusieurs fois le jeux, cherché sur internet, vérifier Java ( dernière version), débloquer des ports sur le modem et sur mon pare-feux...

Si vous connaissez la solution, je suis preneur.
Merci
 
Solution
Sur le launcher de minecraft, clics sur "edit profile", coches ensuite la case "JVM arguments" et ajoutes à la suite de ce qu'il y a dans le champ un espace puis ceci : -Djava.net.preferIPv4Stack=true
Si ça ne change toujours rien, désolé car je ne vois pas quoi faire de plus :/

ArthiumX

Aventurier
27 Mars 2021
3
0
1
22
Dans ce cas merci de votre attention, je ne m'attendais pas a des miracles de toutes façon j'ai déjà tout essayé ^^
Je pense simplement qu'il faudrait que je change d'opérateur ou simplement que je déménage x)
Merci quand même.
 

SidAdsum

Aventurier
27 Octobre 2021
1
0
1
22
Bonjour pour tout ce qui n'ont pas réussi à résoudre leur problème j'ai une solution qui pourrais peut-être marcher pour vous aussi... le problème général que je vois chez vous c'est une connexion pas "stable", (bonne ou mauvaise connexion ça ne change rien à ce problème) je vous invite donc a essayais de passer par un VPN qui lui renvoie une connexion stable a votre MC... pour ma part ça marche très bien (au préalable testé toutes les solutions dites sur ce forum pour ma part je les ai toute faite aucune à marcher alors j'ai cherche une solution de moi-même et finis par trouvais ce moyen de stabiliser ma connexion) et si ça ne marche toujours pas alors la sa dépasse mes compétence désolé :/
 
Dernière édition:

Belvetrox

Aventurier
27 Décembre 2021
1
0
1
24
Bonjour,

J'ai récemment eu le même problème de kick avec les mêmes messages d'erreur. J'ai essayé les nombreuses solutions proposées précédemment et rien n'a fonctionné. J'en ai déduis que le problème venait de la connexion entre mon ordinateur et notre serveur privé (omgserv). Je dis bien "ordinateur" car je n'ai pas eu de problème de connexion en passant par l'ordinateur d'un ami avec mon propre compte Mojang.

J'arrive actuellement à me reconnecter en ayant fait cette manipulation : décocher "Online mode, Interdire les versions crackées" dans les propriétés du omgserv. Et oui je possède bien la version officielle de Minecraft... A noter que lors de la reconnexion, après cette manipulation, j'ai atterri au spawn avec mon inventaire vide, mais également tous les autres membres du serveur... Je vous conseille donc de faire comme nous : demander à tout le monde de vider son inventaire dans un coffre et de bien noter les coordonnées de votre base avant de changer les paramètres. Seul point négatif de cette "solution", nous avons perdu nos skins.

J'espère que cette solution pourra aider certaines personnes, et que quelqu'un comprendra enfin la cause de ce problème...
 

DrM4boul

Aventurier
8 Août 2022
1
0
1
32
Bonjour, j'ai un problème similaire pour me connecter, lorsque les serveurs sont affiché, il est marqué en rouge "CraftBukkit 1.19"
Et lorsque j'essaie de me connecter, le message d'erreur est le suivant:

Echec de connexion au serveur

Internal Exception: io.netty.handler.codec.DecoderException:
java.lang.NullPointerException: Cannot invoke « qw$a.a(int, qx) » because the return value of « java.util.Map.get(Object) » is null​
J'ai essayé d'éditer un nouveau profil avec le code que vous avez indiquez, minecraft a crash. Je ne sais pas si c'est ma connexion, je ne suis pas sur de savoir comment ça fonctionne, mais à priori je ne devrais pas avoir de problème, je suis sensé avoir la fibre, et pour ce qui est des pare feu, mes connaissances en informatique sont rudimentaire, mais pareil il ne me semble pas qu'un pare feu empêche quoi que ce soit.

Merci d'avance pour vos réponses
 

CCpegase

Aventurier
27 Février 2023
1
0
1
19
Sur le launcher de minecraft, clics sur "edit profile", coches ensuite la case "JVM arguments" et ajoutes à la suite de ce qu'il y a dans le champ un espace puis ceci : -Djava.net.preferIPv4Stack=true
Si ça ne change toujours rien, désolé car je ne vois pas quoi faire de plus :/
Bonjour j'ai actuellement le meme probleme mais je ne trouve pas ou est l'onglet edite profile pouvais vous me dire plus précisement ou un screen ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Mon message date de 2016 (il y a plus de 7 ans !!), le launcher a bien changé depuis.
Il faut aller dans configuration, sélectionner le profile, puis aller tout en bas :
1677531415117.png

Cliquer sur plus d'options et on voit ensuite les arguments Java. Il faut l'ajouter à la suite (mettre un espace à la fin puis copier/coller).
1677531453301.png