Problème de connexion multijoueur

bg2012A

Aventurier
14 Février 2017
15
0
2
29
Bonsoir je vous contacte affin de trouvé la solution a un problème qui dure depuis une semaine et qui je suis sur est basique mais je ne peux plus me connecter à aucun serveur minecraft multijoueur voici le message d'erreur qui s'affiche lors de la tentative de connexion:
Internal Exception:Java.lang.NullPointerException
J'ai déjà tenté de:
-désinstallé et réinstaller minecraft
-désinstallé et réinstaller java
-changé la configuration du pare feu affin d'autorisé java
-redémarré plusieurs fois ma box et mon pc

mais comme vous pouvez vous en doutez rien de tout cela n'as fonctionné
J'attend à présent votre aide a ce problème simple et pourtant très embêtant
merci de votre réponse et de votre aide

bonsoir tout d'abord merci de votre réponse.

ensuite je viens d'essayer de désactivé mon anti-virus (windows defender) mais hélas le problème persiste et ne viens apparement pas de l'anti-virus.

L'anti-virus de base n'est jamais problématique, ce sont plus les anti-virus tiers qui ont tendances à causer des problèmes.
Mais si tu n'en a pas, le problème ne vient pas de là.

Si tu essaies de passer par une autre connexion (par exemple via un partage de 3G/4G), est-ce que cela fonctionne ? (pour voir si le problème vient de ton pc où de ta connexion).

malheureusement je n'ai accès qu'à une connexion réseau toutes les autres sont protégé par mot de passe
cepandant voici le résultat du speedtest de mon réseau cela devrais vous permettre de jugé par vous même la qualité de ce dernier

Last Result:

Download Speed: 44651 kbps (5581.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5469 kbps (683.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 9 ms
Jitter: 1 ms
Connection: wifi
15/02/2017 à 14:31:47

si cela peut vous aider à comprendre ce qui ce passe

Tu n'as pas de smartphone avec un forfait 3G ou 4G ?

La question ici n'est pas de savoir la vitesse / la qualité, mais de savoir si quelque chose bloque / est filtré au niveau de ta connexion.

aujourd'hui en début de soirée je suis aller chez mon père pour tester sa connexion et le problème est encore survenu je pense donc que si il y a un blocage il devrais se situé au niveau de mon ordi mais par quel programme aucune idée

excusez moi de posé cette question mais je ne trouve pas le fichier que vous demander comment faire pour qu'il se montre au grand jour?
désolé je suis pas super bon en informatique je connais quelques trucs mais j'avais jamais été voir les logs avant jamais eu besoin de le faire