Problème de crash répété de Minecraft

CrumCrum

Aventurier
6 Juin 2018
4
0
2
27
Bonjour,
Je viens vers vous car depuis que j'essaie de jouer à Minecraft sur mon nouvel ordinateur, le jeu ne cesse de crash.
Ces crashs apparaissent de façon répétés, souvent quelques secondes après le lancement du jeu. J'ai remarqué qu'après plusieurs lancement à la suite, le jeu avait moi tendance à crasher. (Le jeu peut crash 5-6 fois de suite et ne plus crasher pendant une heure juste après).
J'ai ce même problème sur le launcher minecraft classique et sur le launcher dédié du serveur sur lequel je joue.
J'ai déjà tenté pas mal de choses :
- Mettre à jour Java, désinstaller/réinstaller java (proprement, avec CCleaner)
-Réinstaller mes pilotes graphiques
-Vérifier l'état de ma Ram avec l'outil de diagnostic Windows 10 & avec Memtest86+

Je dois ajouter que ce qui tourne via le launcher Epic Games a également tendance à crash (Fortnite & Unreal Engine).

Ci-joint un des crash-report de mon .minecraft
Je peux également joindre un crash report venant d'EpicGames si vous pensez que le problème peut être lié.

Merci d'avance,
CrumCrum
 

Fichiers joints

  • hs_err_pid2056.log
    43.3 KB · Affichages: 226

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

sur mon nouvel ordinateur
Tu as quoi comme config exactement ?

Bon ensuite pour la désinstallation de Java, pour être sur qu'il ne reste rien, tu peux aller dans le dossier Programmes ou Programs File et supprimer le dossier restant.

Bon ensuite, mettre à jour la carte graphique n'y changera rien.

J'ai fait quelque recherche. J'ai notamment cherché les mots clés qui apparaissent dans ton crash report. J'ai trouvé ceci qui se rapproche le plus de ton problème actuel : https://stackoverflow.com/questions...ce=google_rich_qa&utm_campaign=google_rich_qa

AlexFatta
 

CrumCrum

Aventurier
6 Juin 2018
4
0
2
27
Tout d'abord, Merci de ton aide.
Pour ce qui est de supprimer le dossier Java dans Programmes/Programmes File, à chaque fois que j'ai désinstallé Java, le dossier était correctement supprimé.

Dans le lien que tu m'as envoyé, la personne qui répond suggère d'entrer la commande "
-XX:+CreateMinidumpOnCrash", mais je ne comprend pas très bien où il faut rentrer celle_ci et ce que ça va m'apporter.

Pour ma config, la voici :
windows-10.png
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Éducation 64 bit (build 10.0.17134)
motherboard.png
Carte mère
Micro-Star B350 PC MATE(MS-7A34) 2.0 (BIOS A.10)
processor.png
Processeur
AMD Ryzen 5 1500X 3,50 GHz AM4 (AMD64 Family 23 Model 1 Stepping 1)
memory.png
Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : CMK8GX4M Channel A (4 Go)
Barrette n° 2 : CMK8GX4M Channel B (4 Go)
storage.png
Stockage
Capacité totale : 1,39 To
Lecteur n° 1 : ST1000DM010-2EP102 (931,51 Go)
Lecteur n° 2 : Crucial_CT525MX300SSD1 (489,05 Go)
graphics.png
Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 1060 6GB
network.png
Carte réseau
Realtek PCIe GbE Family Controller
 

CrumCrum

Aventurier
6 Juin 2018
4
0
2
27
D'accord, merci. Dans mon cas le driver est à jour. J'ai bien la dernière version.J'ai même désinstallé et réinstaller mon pilote pour être sûr