Résolu Problème de latence sur minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Invau
  • Date de début Date de début

Invau

Aventurier
25 Août 2015
36
1
9
27
Bonjour, j'ai récemment eu un nouvel ordi, asus rog G980m, i7 16go de ram, et mon minecraft a des latences, pas de pertes de fps mais des blocs qui se cassent pas, quelques secondes pour ouvrir un coffre, se servir d'un four etc. Ma connexion va très bien, 20 de ping, je dl à 10m/s. Que ce sois en ligne ou sur mes parties personnalisées, je peu corriger cela en quittant toutes les pages internets ouvertes sur mon ordi, or cela est très embêtant car je ne peu avoir aucune application ouverte utilisant un peu de connexion si non j'ai énormément de lagg.

Merci, cordialement

J'ai jamais téléchargé torrent sur cet ordi, j'ai nettoyé l'ordi avec malwarebytes, et absolument rien.
Il se produit aussi quand un jeu est ouvert, le simple launcher de league of legend augmente légèrement les lagg. Autre navigateur, pareil.
Mes pilotes sont à jour, j'avais tenté de réparer la carte réseau en installant un driver depuis le site de asus mais ça n'avais rien changé, ils me disent qu'elle est en bonne état.
J'ai alloué 4go à java, enfin sur le launcher de minecraft, je ne sais pas si il existe une autre méthode pour le faire.
http://www.asus.com/Notebooks/ASUS_ROG_G751JY/specifications/
Voici la fiche technique du pc, merci

Ça ne vient pas du PC, du moins ça me parait improbable.

Il faudrait que tu check ton activité processeur pendant que tu joues, ainsi que l'activité réseau de ta machine.

Activité processeur entre 20 et 30%
Mais l'activité disque était à 99% par contre, ce qui pourrait expliquer des choses
Je regarderais l'activité réseau ce soir, je vous ferais parvenir les résultats

sur mon pc j'ai une ssd de 128go et deux disque durs de 500go
minecraft est sur le ssd, je pourrais essayer de le changer d'emplacement
Or, je pense vraiment que j'ai un soucis de carte réseau ou autre, car dès qu'un jeu pompe de la co, les navigateurs à côté lagg d'un coup, alors qu'avec ma co c'est juste pas possible x)

Activité processeur entre 20 et 30%
Mais l'activité disque était à 99% par contre, ce qui pourrait expliquer des choses
Je regarderais l'activité réseau ce soir, je vous ferais parvenir les résultats

Donc déjà une piste, le disque dur saturé en i/o.

Dans le gestionnaire des tâches, onglet "Performances", tu as un bouton "Moniteur de ressource". Ce moniteur contient un onglet "Disque" qui devrait t'aider à repérer les programmes qui utilisent le DD. Si tu n'arrives toujours pas à trouver l'origine du problème on explorera une autre piste.

• J'aime
Reactions: robin4002
Bonsoir, donc j'ai changé l'emplacement de mon minecraft dans mon disque dur 500go, et à priori plus de lagg, et en fait, lorsque j'exécute quelque chose, mon disque C reste saturé un petit moment.
Or, lorsque je veux héberger un serveur j'ai toujours les mêmes lagg, je ne sais pas à quoi cela est du :/
Mon réseau est exactement à 1% quand j'utilise tout ça x) J'ai plutôt l'impression que mon disque C est saturé