Résolu Problème de latence sur minecraft

Invau

Aventurier
25 Août 2015
36
1
9
26
Bonjour, j'ai récemment eu un nouvel ordi, asus rog G980m, i7 16go de ram, et mon minecraft a des latences, pas de pertes de fps mais des blocs qui se cassent pas, quelques secondes pour ouvrir un coffre, se servir d'un four etc. Ma connexion va très bien, 20 de ping, je dl à 10m/s. Que ce sois en ligne ou sur mes parties personnalisées, je peu corriger cela en quittant toutes les pages internets ouvertes sur mon ordi, or cela est très embêtant car je ne peu avoir aucune application ouverte utilisant un peu de connexion si non j'ai énormément de lagg.

Merci, cordialement
 

Invau

Aventurier
25 Août 2015
36
1
9
26
Bonjour, j'ai donc reset mon ordi, malgré cela j'ai toujours eu des laggs, et je me suis rendu compte que le logiciel gamefirst III présent avec ma carte mère causait ces désagréments. Si vous avez un asus rog, désinstallez le, même en le désactivant, cela n'interrompt pas les lagg.
 
C

Compte supprimé

Invité
Merci pour la solution. Ce logiciel semble gérer l'overclocking et donc c'était apparemment bien un problème de processeur qui n'arrivait pas à suivre (puissance réduite, et le jeu utilise énormément le processeur).
D'ailleurs Minecraft est souvent considéré comme étant un simple logiciel, puisqu'il utilise Java. Ça pourrait expliquer pourquoi Gamefirst n'a pas jugé utile de donner davantage de puissance.