Problème de launcher

tibo91

Aventurier
23 Septembre 2017
15
0
2
34
Bonjour,
J'ai un problème quand je veux lancer le jeu en 1.12.2 avec l'ancien launcher, le launcher affiche :
[19:28:28 ERROR]: Game ended with bad state (exit code 1)
[19:28:28 INFO]: Ignoring visibility rule and showing launcher due to a game crash
[19:28:28 INFO]: Deleting /Users/thibaultmace/Library/Application Support/minecraft/versions/1.12.2/1.12.2-natives-1506187707309731000

et si je prends le nouveau launcher, ça crash avant même d'avoir la page du launcher...

Quelqu'un en sait un peu plus sur ce que je dois faire pour pouvoir démarrer le jeu.

PS:je suis sur MAC

Last login: Mon Sep 25 11:57:33 on console
macbook-pro-de-thibault-mace:~ thibaultmace$ java -version
java version "1.6.0_65"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_65-b14-462-11M4609)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 20.65-b04-462, mixed mode)
macbook-pro-de-thibault-mace:~ thibaultmace$

Et ça c'est ce qu'il me met quand je vais dans "préférences système">"java"
Capture d’écran 2017-09-25 à 12.02.42.png

Quand je valide les commandes dans le terminal, il me demande un code. Tu sais de quoi il s'agit?

macbook-pro-de-thibault-mace:~ thibaultmace$ sudo rm -fr /Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password:

Quand il me met "Password", je ne peux rien écrire. Le seul truc que je peux faire faire c'est "execut" et au bout de trois fois ça me raffiche : macbook-pro-de-thibault-mace:~ thibaultmace$

Ah ok.
C'est bon du coup j'ai désinstaller Java mais quand j'essaie d'ouvrir minecraft maintenant il me dit "Un moteur d’exécution Java SE 6 est nécessaire pour ouvrir « Minecraft ». Souhaitez-vous en installer un ?" Donc il n'utilise toujours pas le Java 8 que j'ai téléchargé...

Je suis allé sur Oracle, j'ai installé la dernière version de Java et j'ai ça maintenant sur le terminal:
Last login: Mon Sep 25 18:45:21 on ttys002
macbook-pro-de-thibault-mace:~ thibaultmace$ java -version
java version "9"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 9+181)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 9+181, mixed mode)

Quand j'essaie de démarrer minecraft, il me met toujours le même message.