Problème de launcher

tibo91

Aventurier
23 Septembre 2017
15
0
2
34
Bonjour,
J'ai un problème quand je veux lancer le jeu en 1.12.2 avec l'ancien launcher, le launcher affiche :
[19:28:28 ERROR]: Game ended with bad state (exit code 1)
[19:28:28 INFO]: Ignoring visibility rule and showing launcher due to a game crash
[19:28:28 INFO]: Deleting /Users/thibaultmace/Library/Application Support/minecraft/versions/1.12.2/1.12.2-natives-1506187707309731000

et si je prends le nouveau launcher, ça crash avant même d'avoir la page du launcher...

Quelqu'un en sait un peu plus sur ce que je dois faire pour pouvoir démarrer le jeu.

PS:je suis sur MAC

J'ai trouvé ça :
https://bugs.mojang.com/browse/MCL-1049

Il faut lancer le jeu via le terminal visiblement :
cd /Applications
puis :
java -d64 -Xmx1024M -jar Minecraft.app/Contents/Resources/Java/Bootstrap.jar

La solution plus simple étant d'installer le nouveau launcher, sauf que visiblement il ne fonctionne pas chez toi :/

J'ai bien fait ce que tu m'as dit, le launcher se lance mais le jeu toujours pas. Il ne veut pas utiliser le Java que je télécharge par Oracle....

J'ai changé le 1.6 par 1.9 dans la ligne executable, ça ne change rien. Il faut écrire quelque chose de spécial pour qu'il utilise l'autre java?
Capture d’écran 2017-09-26 à 10.48.09.png

ça me met ça dans le game output :
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Option UseConcMarkSweepGC was deprecated in version 9.0 and will likely be removed in a future release.
Unrecognized VM option 'CMSIncrementalMode'
Error: Could not create the Java Virtual Machine.
Error: A fatal exception has occurred. Program will exit.

Je l'ai déduit du message d'erreur, comme il ne reconnait pas l'argument CMSIncrementalMode et que UseConcMarkSweepGC est obsolète la solution était de les retirer. (cela est dû à un changement de Java 9, le garbage collector (une partie de java qui gère la mémoire) a un nouveau algorithme plus efficace avec Java 9, qui a un autre nom donc les arguments java en rapport avec le garbage collector ne sont plus les mêmes).

bonjours a vous j'ai lu et essayer tous ce que vous proposiez mais sa ne marche pas je vous met mon message d'erreur (ps je suis sur mac ) donc si vous avez une idée de ce que je dois faire je suis preneur merci
Exception in thread "main" java.lang.ClassCastException: java.base/jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader cannot be cast to java.base/java.net.URLClassLoader
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.<init>(Launch.java:34)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
merci d'avance