Problème de l'email pour changer de mot de passe

Zidarstone

Aventurier
27 Octobre 2021
6
0
1
26
Bonjour, voila déjà plusieurs années que je joue à minecraft java et que tout se passe bien. Lors de la dernière mise à jour, le jeu m'a demandé de rentrer mon email et mon mot de passe, ayant oublié mon mot de passe j'ai rentré mon adresse email pour recevoir le mail avec les instructions pour la réinitialisation de mon mdp. Cet email ne m'est jamais parvenue alors qu'il n'y a aucune faute dans mon propre gmail, j'ai réessayé plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas. Quelqu'un aurait une solution ?

Bonsoir,

Ce n'est pas bon signe, ça laisse penser que ton compte Minecraft s'est fait hacké :/
L'adresse email lié à ton compte est sécurisé ? Est-ce qu'il y a eu récemment une connexion suspect ?

Non justement, cet email est réservé pour des comptes de jeux vidéos de grands studios ( minecraft, roblox, call of duty,...), je ne tente jamais d'y inclure des comptes de jeux vidéos independants ou alors d'autres comptes suspect, je m'assure toujours de leur fiabilité avant de les mettre sur l'email en question. Je précise aussi que seul les mails de mojang ne me parviennent pas, les autres mails arrivent sans encombrement. Si mon compte s'est fait hacker, connais-tu un moyen de le récupérer au plus vite ?

Si il n'y a pas eu de connexion suspect à ton adresse email je ne pense pas qu'il y a eu un hack de compte.
Si c'est quand même le cas, la procédure est de contacter le support de Minecraft : https://help.minecraft.net/hc/fr-fr/requests/new

As-tu déjà essayer de te connecter à ton compte depuis un autre ordinateur ?

Non, je n'ai jamais essayé de me connecter sur un autre ordinateur et je doute que ça puisse résoudre le problème. Merci pour le lien, je vais contacter le support.

ah... visiblement le problème ne vient pas de l'ordinateur, ça ne marche pas non plus sur téléphone ni sur un autre pc. Je garde quand même le lien que tu viens de m'envoyer, peut être me servira-t-il un jour...

Super, j'adore me faire hacker mon email...
Et connais-tu le temps approximatif des réponses du support de mojang à une requête ? Ou du moins une estimation ?