Problème de performances

antoine2tt

Aventurier
21 Mai 2011
13
0
1
Bonjour,

Je m'explique.

Avant j'avais un pc avec une petite configuration :
Cor 2 duo, 1.80 GHZ, ATI Readon HD 2400, 2GO ram... J'était dans les 100 FPS avec OptiFine et sans j'était dans les 40/50 je pense.

J'ai récemment acquis un nouveau pc beaucoup plus puissant :

Cor i 5, AMD READON HD 6470M, 8 GO de ram.

Mais, je "lag" beaucoup plus qu'avant, sans OptiFine je suis à 20/30 FPS, et avec ... Le jeu ne ce lance pas, j'ai un écran noir.

Pour info : Ma carte graphique est à jours ainsi que Java.

Je vous remercis d'avance d'avoir lus le sujet et de m'aider éventuellement.

Cordialement,
Antoine.

Salut,tu pourrais dédier plus de RAM à minecraft.

De plus,ton écran noir dois être du au faite que t'a installer des mods sans enlever le META-INF du minecraft.jar

Un ami me l'a fait mais je vais essayer de te l'expliquez(j'ai pris ce tuto du net^^)

2) Lanceur de Minecraft.exe
À présent, on va créer notre propre lanceur de Minecraft. Ouvrez le bloc-notes.
Faites Démarrer -> dans la barre Rechercher -> bloc-notes
voilà à quoi ressemblera notre lanceur:

javaw -XmxXXm -XmsXX÷2m -jar "C:\...Chemin de Minecraft...\Minecraft.exe"

- Explication -

Xmx -> Quantité de RAM maximale que vous allouez à Minecraft. Honnêtement, je crois que 2 Go sont suffisants, mais vous pouvez en mettre plus, il n'y pas de règle pour ça, tant que votre PC a la quantité de RAM qu'il faut.
Vous devez ensuite multiplier votre RAM par 1024.
Par exemple, si vous décidez d'allouer 2 Go, faites: 2 x 1024 = 2048 Mo.

Xms -> Taille de départ de la mémoire allouée. C'est simplement la moitié de Xmx. Comme dans l'exemple précédent, 2 Go / 2 = 1 Go. Donc 1 x 1024 = 1024 Mo.

...Chemin de Minecraft... -> L'emplacement de Minecraft.exe. Dans mon cas, c'est le bureau.
Voilà à quoi pourrait ressembler votre bloc-notes:

Il ne vous reste qu'à enregistrer le document en format .bat important! et à l'emplacement que vous souhaitez.

3) Lancer votre fichier .bat

Dernière étape, lancer Minecraft à partir de votre fichier .bat que vous venez de créer.
wink.png

Pour voir le résultat, vous pouvez commencer par appuyer sur la combinaison Shift+F3 lorsque vous êtes en pleine partie. L'information sur la RAM se trouve en haut à droite.

Ou si tu ne veux pas t'ennuyer avec un batch, essaye ceci :

- Panneau de configuration > Programmes > Java
- Le panneau de configuration de java s'ouvre alors
- Cliquez sur le 2e onglet en partant de la gauche ("Java") puis sur "Afficher"
- Vous vous retrouvez avec cette fenêtre :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408047java.jpg

- Dans la colonne "Paramètres d'exécution", rajoutez la ligne suivante dans la boite de dialogue :

-Xms256m -Xmx1024m

et cochez la case dans la colonne "Activé".

-xmx fixe la quantité maximale de mémoire à allouer
-xms fixe la quantité initiale de mémoire à allouer (peut-être fixé à 512Mo voire 1024Mo, à vous de tester)

Dans l'exemple ci-dessus, on a alloué 1024 Mo max à java. Si vous ne disposez que de 512Mo de RAM, alors évidemment la manip risque fortement de rendre instable votre système, minecraft consommant environ 800Mo de Mémoire Vive après plusieurs minutes d'utilisation... Un conseil dans ce cas, achetez de la RAM (si vous le pouvez).
Si vous avez 4Go de ram, vous pouvez mettre 2048 à la place des 1024 (cela ne changera pas grand chose, sauf si vous utilisez des Texture Packs de 128x128 voire 256x256).

baucoup plus simple, (j'ai un windows 7 mais je pense que sa marche pour les autres). Va dans le gestionnaire des taches puis dans l'onglet processus et cherche javaw.exe (si necessaire appuis sur j); une fois trouver, clic droit dessus puis definir le priorité et choisi haute (ou un autre). voila, tu as alloué plus de ram à ton minecraft. Bon aprés se ne résou pas tout, par exemple j'ai alloué 1go de ram a mon minecraft et il n'en utilise que 150mo alors que je lag . c'est surement dut a une bride de la part de mojang pour que minecraft ne pompe pas trop sur les ressource de l'ordi. Sur ce, je dit au revoir et espère vous avoir aidé.

En suivant beaucoup de tuto j'en suis arrivé là Help please. Pourtant j'ai un bon PC 6go de RAM bonne carte graphique

Fichiers joints

• problem.png
    problem.png
    63.2 KB · Vues : 257