Problème de permissions

GL_MIKA

Aventurier
17 Avril 2019
6
0
2
23
Bonjour, j'ai un problème avec une de mes permissions quand j'ajoute
- essentials.spawn au permissions de mon grade je me connecte avec un compte qui a le grade en question et il ne peut pas effectuer la commande
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu es dans la mauvaise section. Ici c'est le support sur le jeu, pas pour les serveurs.
Le support serveur c'est ici: https://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur-et-plugins.33/
J'ai signalé ton message à un modérateur, il le déplacera surement.

Sur le fond maintenant:
As-tu des erreurs dans tes logs ?
Quel plugin de permission utilises tu ?
Est-ce que cela bug seulement avec cette permission ?


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: uiytt

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour les permissions, je conseil fortement LuckPerms, c'est plus simple et plus intuitif.
C'est n'est pas en changeant de plugin de permission que cela va obligatoirement marcher...
Le problème est surement autre part et peut totalement être corrigé, que cela soit GroupManager, PermissionsEx ou un autre.


Cordialement,
Detobel36
 

GL_MIKA

Aventurier
17 Avril 2019
6
0
2
23
Non aucune erreur dans les logs et j'utilise GroupManager pour les permissions du grade/groupe et les sethome encore bug je t'envoie mes configs
 

Fichiers joints

  • config.txt
    25.6 KB · Affichages: 145
  • groups.txt
    4.3 KB · Affichages: 158

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je suis sûr à 99.999% que tu as des erreurs/avertissements dans tes logs...
Tu as plusieurs groupes par défaut. Rien que ça créé un message de "warning" dans tes logs.

Pour le grade VIP on voit que tu as mal fait des commandes:
Code:
    info:
      build: true
      prefix: '&1[&bVIP&1] &b'
      '&9[&bVIP&9]': '&b'
A noter également que tu as 2 fois la permission "essentials.spawn" pour le grade Joueur... Ce n'est pas très utile :)

A noter que des accents dans les grades ce n'est pas une bonne idée. Transforme "Légende" en "legende" ce sera mieux. Pareil pour ModérateurChat et Modérateur

Et du coup, là tu test quel grade ?


Cordialement,
Detobel36
 

uiytt

Développeur
Staff
Développeur
18 Août 2014
55
7
78
github.com
Salut,


C'est n'est pas en changeant de plugin de permission que cela va obligatoirement marcher...
Le problème est surement autre part et peut totalement être corrigé, que cela soit GroupManager, PermissionsEx ou un autre.


Cordialement,
Detobel36

Je sais mais c'est plus lisible pour configurer et souvent le problème de perm vient d'une mauvaise configuration
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je sais mais c'est plus lisible pour configurer et souvent le problème de perm vient d'une mauvaise configuration
C'est juste une question d'habitude...
Tu as habitué à LuckyPerm. Ok nickel. Personnellement j'ai appris avec PermissionsBukkit. Pour moi, pendant très longtemps il n'y avait pas mieux.
Une configuration doit être bien faite peut importe le plugin.

Je n'ai jamais dit qu'un plugin était mieux qu'un autre. Je dis juste que la solution au problème n'est pas de tout changer. Car cela va l'obliger à recommencer à zéro alors que le problème ne vient surement pas du plugin mais d'une mauvaise manipulation... Il faut parfois persévérer ;)


Cordialement,
Detobel36
 

uiytt

Développeur
Staff
Développeur
18 Août 2014
55
7
78
github.com
Salut,


C'est juste une question d'habitude...
Tu as habitué à LuckyPerm. Ok nickel. Personnellement j'ai appris avec PermissionsBukkit. Pour moi, pendant très longtemps il n'y avait pas mieux.
Une configuration doit être bien faite peut importe le plugin.

Je n'ai jamais dit qu'un plugin était mieux qu'un autre. Je dis juste que la solution au problème n'est pas de tout changer. Car cela va l'obliger à recommencer à zéro alors que le problème ne vient surement pas du plugin mais d'une mauvaise manipulation... Il faut parfois persévérer ;)


Cordialement,
Detobel36
Franchement je suis resté longtemps sur Groupmanager puis permissionX et le jour où j'ai découvert LuckPerms :D
et oui une permission doit être bien fait peut importe le plugin mais certain sont très galère pour faire des choses simples, des fois il ne faut pas persévérer éternellement sur un solution moins pratique alors que des alternatives plus agréables sont développé !