Problème de port sous ElementaryOS (Linux)

cloud38690

Dev Java
18 Novembre 2016
36
0
17
25
Bonjour, après plusieurs heures de recherche, j'ai décidé de poster ici.

Il y a quelque jours; j'ai réussi à ouvrir mes ports sur mon PC Windows, et je voulais le faire aussi sur mon PC Linux, j'ai ouvert mes ports Free bref comme ce que j'avais fais pour mon PC Windows, du coup, j'installe le serveur minecraft sur mon linux pour tester, le serveur se lance bien mais, je ne peux me connecter dessus qu'avec l'ip local, et moi je veux utilisé mon ip réseau pour me connecter dessus. J'ai vérifié le server.properties, j'ai utilisé la commande iptables pour ouvrir mes ports Linux, j'ai installé un logiciel pour configurer mon pare-feu, bref, rien ne marche. J'espère que vous allez m'aider.

Merci d'avance

Salut,
Sous windows tu arrives à te connecter avec ton ip externe ? Si oui, ça m'étonnerai car à ma connaissance ce n'est pas possible (en tout cas pas avec l'ipv4, avec la v6 par contre c'est bien possible).

Non, je n'arrive pas à me connecter avec l'ip externe

Pour info, j'ai réussi à me connecter avec l'ipv4 local du pc. Mais je n'y arrive plus.

Mais enfaite, j'aimerai me connecter avec l'ip de ma connexion et non l'ip local du pc, car j'aimerai joué avec mes amis dessus :/

Et ton astuce ne fonctionne toujours pas

Dernière édition par un modérateur:
Tu ne pourra jamais te connecter sur ton serveur avec ton ip externe/public.
Cette ip correspond à l'ip de la box et ton serveur minecraft n'est pas sur la box mais sur ton pc.
Mettre en place la règle NAT (ouvrir le port) sert à faire en sorte que la box redirige les requêtes venant de l'extérieur vers ton pc.
Les requêtes qui viennent de l'intérieur (donc de ton réseau local) ne sont pas concerné par cette règle NAT.

Dans ton cas, tu dois utiliser l'ipv4 indiquée lorsque tu tapes "ifconfig" dans un terminal.
Les autres pc qui sont directement connectés sur ta box (donc ton réseau local) doivent aussi utiliser cette ip.

Et tous les autres doivent utiliser ton ip externe/public (que tu peux obtenir sur l'interface de free ou via des sites comme mon-ip.com).

Mais justement le problème c'est que je n'arrive ni à me connecter avec l'ipv4 ni à me connecter avec l'ip externe

Alors que sur mon serveur que j'ai fais sur mon Windows, tout fonctionne !

J'ai ouvert mes ports et redémarré ma freebox comme ce que j'ai fais sur mon PC Windows

Pour préciser, j'ai mis des Baux DHCP Permanents, pour pas qu'il ne change d'ip local.

192.168.0.16 = PC Windows
192.168.0.17 = PC Linux
176837portfree.png

Dernière édition:
Pas besoin d'ouvrir en udp, minecraft n'utilise que le tcp.

Il doit avoir un blocage alors sur Linux.
Si tu mets 192.168.0.17 à la ligne server-ip= dans le fichier server.properties et que tu lances le serveur, il se lance ou il plante avec l'erreur failed to bind to port ?

Tu devrais pouvoir t'y connecter avec cette même ip alors, et les autres personnes avec ton ip externe.
Si ce n'est pas le cas je ne sais pas d'où vient ton problème :/