Résolu Problème de son Minecraft (Ralentissement)

Guigui1993

Aventurier
13 Mai 2012
13
0
1
31
Bonjour à tous,

Voici mon problème qui est apparu depuis 1 an maintenant, je n'avais plus le temps de jouer à minecraft et j'avais abandonné à cause de ce bug mais maintenant que je veux m'y remettre, je suis de nouveau confronté à ce problème.
Lorsque je joue une partie en solo, tout ce passe bien au début puis lorsque je commence à faire de l'élevage mon jeu se met à ralentir lorsque je me rapproche des animaux ou des mobs. Je me déplace sur la carte puis le jeu saccade durant 2/3 secondes et redevient fluide à nouveau. Cela arrive toujours aux mêmes endroits et souvent quand il y a des animaux. J'ai donc coupé le son du jeu et j'ai constaté que cela ne le faisait plus (mais Minecraft sans le son... gaffe aux creepers... ^^)
J'ai fais pas mal de recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai essayé pas mal de chose comme virer le dossier et réinstaller Minecraft, mettre à jour les drivers de la CG., mettre à jour Java, changer le pack de texture, augmenter l'allocation de ram.... Rien n'y fait et ce bug est toujours présent.

Je ne sais plus quoi faire pour y remédier hormis jouer sans le son ce qui est très désagréable et quasiment impossible de ne pas se faire tuer par un mob.

Merci d'avance,

Bye

Je ne vois pas pourquoi le son te ferais buger O:
Cependant je te propose d'utiliser OptiFine qui rend le jeu beaucoup plus fluide et rajoute plein de fonctionnalités pour les graphismes.

Lien bonus ;) : ICI

Cordialement,

MacTheZazou

Merci de ton aide mais j'ai déjà essayé Optifine et cela n'a pas résolu mon problème...

Et bien je ne comprends pas non plus et pourtant quand je coupe le son je n'ai plus de ralentissements...

Ben alors là j'ai pas d'idées je fais y réfléchir...
(essaie d'utiliser un casque voir si ça change quelques choses).

Cordialement,

MacTheZazou

Tu as le même problème que moi : ton PC est très peu puissant.
Je te conseille d'utiliser Optifine avec les réglages "Fastest" (= le plus rapide) ou "Faster" (= plus rapide) . Si cela ne marche toujours pas, utilise Single Player Commands et fait de temps en temps un /killall, /weather rain (pour la pluie on-off) et /give pour les drops (et oui /killall tue les animaux ET les items...
De la triche? Non. Utilisé raisonnablement, c'est correct. Tu utilises /killall et fais disparaître toute ta cobble? Alors fais /give cobblestone 64. Même chose avec les animaux. Mets-toi en Peaceful aussi. Moi je lag encore un peu, mais ça va déjà beaucoup mieux. Imagine que pour moi l'image aussi était ralentie!

Mon PC fonctionne bien et le problème est apparu soudainement sans avoir fait de modifications dans la version du jeu. Ce qui m'embête avec ce problème c'est que mes ressources CPU et RAM ne sont pas utilisés à fond donc le problème ne doit pas venir de la puissance de mon ordi.
Voici ma config:

Intel Core2 duo CPU E6550 2.33GHz
2Go de ram
Nvidia Geforce 9800GT (1024 Mo)

Merci,

J'ai testé avec Fraps, je tourne à 200FPS et quand j'arrive près des animaux je tombe à 2 puis ça remonte à 200...
200 fps avec ta carte graphique... Cela m'étonne beaucoup, cela dit, il me semble que le compteur de fps de fraps est pas très précis... (Il m'indique toujours une différence entre MineCraft et Fraps) Et pour ton problême je cherche toujours une solution ;)

Cordialement,

macTheZazou