Problème FPS récent.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion WaiZ_
  • Date de début Date de début

WaiZ_

Aventurier
8 Juillet 2015
6
0
2
35
Bonjour,
J'ai monté mon ordinateur le 20 décembre 2015.

Configuration:
-Intel Core i7-4790K
-16 Go de RAM
-NVIDIA Geforce GTX 970 [EVGA]
-Windows 10, Version Famille

Cet ordinateur me fait tourner tous les jeux que je souhaite en ultra (GTA V, Just Cause 3, Rainbow Six Siège ou encore Counter Strike:Global Offensive).
Minecraft tournait très bien (120-130 FPS constant; shaders pack + texture pack) jusqu'au lundi 04 janvier 2016 (jour où j'ai constaté ce soucis).
Ce lundi 04 janvier 2016, un ami présent chez moi, je décide de lui montrer mes performances sur Minecraft, je lance le jeu comme d'habitude, va sur un serveur et constate que j'ai 30 FPS.
Sur le coup, je pense à un petit problème, je déco-reco, relance le jeu, sans résultat.
Jusqu'à là, ce soucis ne me gênait point du fait que je ne jouais pas à Minecraft... Mais avec mes amis, en ce moment, c'est injouable...
J'ai donc aujourd'hui bien vérifier et installer les pilotes manquants, désinstaller Minecraft puis réinstaller, mais toujours aucun résultat.
J'aimerai avoir des solutions pour retrouver mes FPS obtenus précédemment...

Bonne soirée,
Merci.
 
Ca peut venir de plusieurs choses. Si tu arrives sur le spawn du serveur et que les environs sont blindés en redstone et toutes options qui consomment de la mémoire tu vas ramer c'est sur.
Peut etre que ca n'a aucun rapport mais certains serveurs nepossèdent pas beaucoup de RAM et donc peuvent avoir un peu de mal à tourner lorsqu'il y a un peu de monde.

Tu peux aussi ramer si tu as d'autres applications en même temps, gta et cie, au bout d'un moment ton pc coince.
Une baisse de réseau temporaire peut en être la cause.

A mon niveau c'est tout ce que je peux te proposer, en attendant d'avis plus détaillés.
 
Merci de la réponse, le solo bug aussi, donc ça ne peut pas être le serveur. Ensuite j'ai essayé en allouant 5 Go de RAM à Minecraft (dans le "Edit Profile".
Ensuite, lorsque je joue avec minecraft, la plupart des applications en arrière-plan sont fermés. Donc ça ne peut pas être ça non plus... :/
 
Essais d'installer optifine s'installe dans le dossier pack ressources, suffit juste de copier le programme (comme un plugin). Ca adoucit les graphismes et donc les lags.
 
Ensuite j'ai essayé en allouant 5 Go de RAM à Minecraft
Inutile. Vu le prix de la ram actuellement, si c'était vraiment la quantité de ram qui faisait le nombre de fps tout monde pourrait avoir Minecraft qui tourne à 60 fps avec des shader.
Mais la réalité est que la ram n'a (presque) rien à voir avec le nombre de fps.

Peut etre que ca n'a aucun rapport mais certains serveurs ne possèdent pas beaucoup de RAM et donc peuvent avoir un peu de mal à tourner lorsqu'il y a un peu de monde.
En effet, comme le suggère le début de ta phrase, aucun rapport.
Tu peux aussi ramer [...]
Encore le terme "ramer" mal utilisé. On devrait interdire d'utiliser ce terme. À cause de lui beaucoup de gens croient qu'un pc avec beaucoup de ram ferra tout tourner sans soucis.

Quand un pc manque de ram une partie de ce qui se trouve en ram (celle concernant les programmes non utilisé) est déplacé dans le disque dur. Or le disque dur est beaucoup plus lent (surtout en accès aléatoire) que la mémoire ram.
Imaginons la situation suivante :
- tu lances à un jeu qui a besoin de 750 mo de ram.
- ton navigateur web est lancé et utilise 200 mo de ram.
- Windows et les autres programmes utilisent 300 mo de ram
- ton ordinateur n'a que 1 go de ram.
Dans ce cas tout ce que le navigateur utilisait en ram et une partie de Windows va être déplacé dans le disque dur. Le jeu va démarrer et fonctionner sans soucis. Par contre si tu réduis le jeu et que tu ouvres le navigateur web, ça va ramer. Beaucoup ramer. Car il faut mettre une partie de la mémoire du jeu dans le disque dur et remettre ce qui a été déplacé dans le disque dur dans la ram. Or comme le disque dur est très lent, ça prend du temps. Beaucoup de temps. C'est dans cette situation que l'expression ramer est vrai.
Nous somme maintenant en 2016, tous les ordinateurs ont au moins 4 go de ram et voire 8 go. En même temps 4 go de DDR3 ça coûte à peine 20 €, on est loin de l'époque où 512 mo DDR coûtait plus de 100 €. Bref, le cas où un ordinateur ram n'existe presque plus de nos jours.

Un manque de FPS en jeu est un problème de fluidité causé dans la plupart des cas par la carte graphique.


Pour revenir au problème, entre le moment où Minecraft fonctionnait normalement et maintenant, est-ce qu'il y a eu une mise à jour du pilote graphique ?
 
Entre le moment où Minecraft fonctionnait normalement et maintenant, est-ce qu'il y a eu une mise à jour du pilote graphique, non puisque le pilote graphique, lorsque je lançais la mise à jour, me marquait un message d'erreur tel que: "Impossible de se connecter aux serveurs NVIDIA. Réessayez ultérieurement.". Un truc comme ça. Ensuite non franchement, je n'ai pas le souvenir d'avoir touché à quelque chose (que ce soit logiciel NVIDIA, paramètres minecraft, paramètres windows ou je sais pas quoi)...