Problème lors du lancement du launcher

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Siimka

Bucheron
23 Février 2019
10
0
12
23
Bonsoir à tous, avant de vous expliquer mon soucis je tiens à vous dire que j'espère vraiment que quelqu'un pourra résoudre mon problème car ça fait déjà 3 jours que je cherche partout une solution qui fonctionnerait.. Vous êtes mon dernier espoir !

Depuis une récente mise à jour (je suppose), je ne peux plus accéder au launcher de minecraft. Jusqu'à cette mise à jour j'avais le dernier launcher en .exe et tout fonctionnait pour le mieux. Et quand j'ai voulu effectuer la mise à jour, ça a chargé pendant longtemps et la barre s'arrête à un moment et j'ai un message d'erreur qui s'affiche: "Unable to update the Minecraft Native Launcher"

Suite à cela j'ai alors cherché une solution mais en vain.. voici toutes les manipulations que j'ai effectué:
_ J'ai désactivé Avast (mon antivirus) le temps de la mise à jour
_ J'ai mis minecraft en "programme whitelisté" en quelque sorte, sur mon antivirus
_ J'ai essayé de le réparer en faisant Windows + R et en tapant "appwiz.cpl", en sélectionnant minecraft puis "réparer"
_ ça ne fonctionnait toujours pas alors j'ai désinstallé minecraft
_ J'ai ensuite re-téléchargé minecraft.exe sur ce lien: https://minecraft.net/en-us/download/alternative/

Et depuis j'essaye en vain de l'installer sur mon pc mais je ne peux même pas l'installer: le même message d'erreur s'affiche.

Je n'ai pas effacé mon .minecraft par peur de perdre tout mes données, je devrais peut être le faire mais j'ai pas envie de tout perdre ^^..
Et il y a aussi le fait que ma connexion est vraiment vraiment pourrie chez moi, je vous aurais bien montré un screen d'un test de débit mais je peux même pas en faire un ma connexion supporte pas et ça fais mouliner le truc dans le vent mdr bref j'espère trouver une solution je compte sur vous ! :(

Je vous mets ici une image de ce qui s'affiche quand je lance minecraft..
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Hum vas dans la liste des programmes de Windows et désinstalles Minecraft (cela ne supprimes par le dossier .minecraft, tes mondes resterons donc, cela supprimes juste le launcher). Ensuite vas dans le programme C:/Program Files (x86) et supprimes le dossier Minecraft s'il est toujours là.

Enfin redémarres ton pc puis réinstalles le launcher de Minecraft.
 

Siimka

Bucheron
23 Février 2019
10
0
12
23
Merci beaucoup !! ça a marché !
Aussi je pense que j'avais un problème de corruption? Il me semble car j'avais un fichier "game" qui se créait tout seul sur mon bureau et dans mon dossier téléchargement j'avais un fichier "game" et un autre "runtime" donc, j'ai supprimé ces fichiers, j'ai fais ce que tu m'a dit et ça a marché !

P.S: Petite question, est-ce qu'il existe sur ce forum un endroit où "recruter" des personnes pour jouer en multi?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as aussi l'erreur "unable to update the Minecraft native launcher" ? (exactement ce même message, pas la moindre différence. Je préfère demander confirmation car il arrive souvent que des gens tentent des trucs alors que le problème n'est pas exactement le même, d'où l'absence de résultat lors de l'application des potentielles solutions).
 

Lyssakey

Aventurier
15 Août 2019
12
0
2
22
Oui exactement, mais je pense que ça vient de ma carte graphique. La 1.7 et la 1.8 fonctionne après ça plante directement. J'ai le launcher mais dès que je lance la dernière version ça plante direct.
Dit moi si je me trompe ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si tu arrives à lancer Minecraft 1.7 et 1.8 c'est que ton launcher se lance, donc tu n'as pas le même problème qu'avait Siimka (chez lui le launcher ne se lançait pas du tout), comme je le pensais

Envoies-moi un screenshot de l'erreur que tu as quand tu lances le jeu en 1.14.4.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.