Problème oeil ender

Bobza

Aventurier
20 Février 2012
7
0
1
52
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'oeil d'ender ; je n'arrive pas à le lancer.
Je le prends en main, je regarde en l'air, je fais un click droit comme indiqué sur le wiki, mais rien ne se passe, il ne décolle pas de ma main.

Je suis en survival, dans le nether.

Merci de votre aide

Petite technique en passant: 2 endereyes peuvent suffirent (avec un peu de chance quand même un peu mais bon). Sans compter les 12 nécessaires pour le portail mais 2 suffisent a le trouver: vous en lancez un qui va vous indiquer une direction. Vous la suivez pendant assez longtemps et de temps en temps vous en lancez une pour voire si vous devez retourner en arrière, c'est que vous devez reculer, etc... Technique moins précise mais plus économe.

Pour ma part, contraint et forcé, je procède par triangulation, à savoir j'ai trouvé une direction selon la longitude, trouvé une direction selon la lattitude : le fort doit logiquement se situer à l'intersection de ces directions. Je connais grosso-modo cette intersection, mais c'est assez imprécis, et en pleine mer de surcroit.

Là j'ai réussi à construire une structure au fond de l'eau qui va me permettre d'explorer un peu mieux, mais ça reste compliqué ; je ne sais même pas si le fort se situe sur le fond de la mer ou en dessous, sa position en hauteur dans le chunk est inconnu ...

Me reste aussi à agrandir mon territoire de chasse de manière à trouver plus d'enderman.