Problème "Out of memory"

Carpologue

Aventurier
4 Août 2012
21
0
1
31
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai rencontré récemment le fameux problème "out of memory" de Minecraft (encore un problème, décidément ce jeu est plein de surprises).

Avant qu'on me demande d'aller voir du côté de chez Google je tiens à dire que j'ai déjà essayé l'augmentation de la mémoire allouée avec Mcpatcher, le second laucher avec javaw et le téléchargement de la version 64bits de Java (étant donné que j'ai Seven 64 bits).

Je suis un peu carpe dans toutes ces magouilles java donc vos réponses me seront d'une aide précieuse !

Merci à vous,
Carpologue.

J'ai trouvé une solution temporaire (je l'espère) : jouer en Normal et non pas en Far

Mais si vous avez une solution, même si je commence à douter de l'efficacité de ce support, je suis preneur.

Merci à vous,
Carpologue

J'ai rencontré (et rencontre encore ce même problème depuis que je n'ai plus Optifine en 1.3) ce "out of memory", j'ai aussi longtemps pensé que jouer en normal voir tiny et autre marcherait, malheuresement ca ne dur pas. J'ai mentionné Optifine car c'est un mod très utile, il faut juste une fois l'avoir installé taper dans google "régler son Optifine", car non réglé ca peut être pire ^^. Vivement sa sortie en 1.3 (bien réglé il te fait gagner dans les alentours de 30/40 fps et évite les grosses chutes provoquant le Out of memory ;) ).

EDIT : Voilà, j'ai trouvé ! http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/optifine-1-3-1.50908/ :)

Salut !

Optifine c'est pas un mod qui permet d'optimiser le graphisme de Minecraft, souvent utilisé par les joueurs qui laguent ?
Si ça règle vraiment le "out of memory" alors je vais essayer ^^

Merci beaucoup :)

Il permet de gagner des FPS et d'en éviter les chutes, ce sont les chutes d'FPS qui provoquent le Out Of Memory ^^. Mais aussi grâce à ca plus besoin de MCpatcher pour les pack textures, etc...Donc il est pratique :)

Et bien, ça à l'air de fonctionner !

Par contre j'ai un autre problème suite à ça, j'utilise un pack de texture et (après installation d'Optifine) la texture de l'eau est buggé ... bug que je résolvais grâce à Mcpatcher.
Sauf que McPacther n'est pas compatible avec Optifine (écran noir)

Rhalala, ça m'saoul Minecraft ^^

Merci.

Hmm ? Je dois supprimer mon dossier "save" ? Plutôt mourrir x)

Je vois pas ce que c'est les sauvegardes de mes maps, tu peux m'éclairer ? Merci :)

Non ne supprime pas les sauvegardes de tes maps oO Mais supprime plutôt ton dossier bin puis essaye d'installer McPatcher puis APRÈS Optifine ! :) Si ça ne marche pas je ne sais pas du tout ! ;)