Problème "Out of memory"

Carpologue

Aventurier
4 Août 2012
21
0
1
31
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai rencontré récemment le fameux problème "out of memory" de Minecraft (encore un problème, décidément ce jeu est plein de surprises).

Avant qu'on me demande d'aller voir du côté de chez Google je tiens à dire que j'ai déjà essayé l'augmentation de la mémoire allouée avec Mcpatcher, le second laucher avec javaw et le téléchargement de la version 64bits de Java (étant donné que j'ai Seven 64 bits).

Je suis un peu carpe dans toutes ces magouilles java donc vos réponses me seront d'une aide précieuse !

Merci à vous,
Carpologue.

Et Out of Memory n'a rien à voir avec les seuvegardes, c'est pas de la mémoire comme ça dont l'erreur fait référence mais au Ram, en gros tes Ram (mémoire vive) sont trop petite pour Minecraft. Soit tu alloues plus de mémoire à Minecraft, ou sinon tu joues en basse qualité pour qu'il y a le moins de chose en mémoire vive. Déjà je le remarque quand je met un texture pack HD et le basique, j'utilise moins de mémoire avec le basique.

@Isaac : Hmm hmm, quand tu parles du dossier bin, tu veux peut-être dire le minecraft.jar ? Quel intérêt de supprimer le dossier bin ?
Moi et les magouilles Minecraft c'est le grand amour ...

J'ai déjà essayé d'installer McPatcher avant Optifine, après, en retenant ma respiration et en comptant jusqu'à -10log(2) ...

EDIT : en réponse à Nairolf :

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de résoudre en augmentant la mémoire allouée avec Mcpatcher, ou en utilisant un autre launcher pour Minecraft.
Mais bon quand même, j'ai 6Go de RAM c'est pas énormissime mais amplement suffisant pour faire tourner toutes sortes de jeux.

Minecraft c'est pas non plus le jeu qui dépasse les PC casual.

Donc au final, j'ai essayé trouzemille trucs pour pouvoir jouer pénard à CubeWorld Minecraft. Le seul qui s'est avéré efficace, me fait bugger ma texture et jouer en "normal" ne fonctionne apparemment que temporairement ...

Pour ceux qui se le demandent, oui j'ai déjà essayé de prier ... ça répond pas.

@Isaac : Hmm hmm, quand tu parles du dossier bin, tu veux peut-être dire le minecraft.jar ? Quel intérêt de supprimer le dossier bin ?
Moi et les magouilles Minecraft c'est le grand amour ...

J'ai déjà essayé d'installer McPatcher avant Optifine, après, en retenant ma respiration et en comptant jusqu'à -10log(2) ...

EDIT : en réponse à Nairolf :

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de résoudre en augmentant la mémoire allouée avec Mcpatcher, ou en utilisant un autre launcher pour Minecraft.
Mais bon quand même, j'ai 6Go de RAM c'est pas énormissime mais amplement suffisant pour faire tourner toutes sortes de jeux.

Minecraft c'est pas non plus le jeu qui dépasse les PC casual.

Donc au final, j'ai essayé trouzemille trucs pour pouvoir jouer pénard à CubeWorld Minecraft. Le seul qui s'est avéré efficace, me fait bugger ma texture et jouer en "normal" ne fonctionne apparemment que temporairement ...

Pour ceux qui se le demandent, oui j'ai déjà essayé de prier ... ça répond pas.

Non non je parlais bien du dossier 'bin' ce qui servirait à réinstaller Minecraft !

Salut J'ai aussi ce "out of memory", sauf que MC plante au bout d'une minute, autant dire que je ne peu pas faire grand chose :). Tenez, sa me met sa : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581827outofmemory.jpg. J'ai bien l'impression que le problème ne viens pas de la capacités de l'ordi à gérer la mémoire qu'il utilise pour Minecraft mais bien de MC qui est trop gourmand quand il y a trop de cubes qui apparaissent en même temps :). Pourtant je fait tourner des jeux bien plus gros, (prototype, assassin creed) sans aucun soucis

Le problème est toujours le même ...
Ton ordi peut avoir 64 Go de RAM ou 4, de toute manière, Minecraft ne cherchera qu'à en utiliser 1 par défaut. Il faut obligatoirement le forcer pour en utiliser plus.