Résolu Problème serveur bukkit

miloucwam

Aventurier
10 Avril 2013
3
0
1
Bonjour à tous,
tout d'abord je m'excuse si jamais un tel message a déjà été posté mais même après recherches je n'ai pas trouvé de bonnes réponses.

Je joue avec un ami sur un serveur local minecraft via tunggle et nous voulions accéder aux commandes pour des raisons pratiques.
J'ai donc fait la manip pour installer bukkit et le plugin essentials.
J'ai donc certaines commandes de bases mais il m'en manque pas mal (du style /toggledownfall ou /set time etc...). Lorsque j'effectue ces commandes, il y a écrit vous n'avez pas accès à cette commande en rouge, j'ai donc pensé que je n'etais pas admin du serveur et que je n'avais pas le dorit de faire ces commandes. Est-ce exact ?
J'ai donc installé le plugin permissionsbukkit mais je n'ai pas réussi à le configurer.
J'aurai donc besoin de votre aide pour me dire quoi faire. Besoin d'installer un plugin pour devenir admin ? autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide.
Miloucwam
 
Ok, j'ai essayé de le devenir en rajoutant mon pseudo dans le fichier ops.txt mais cà ne marche pas.
J'ai juste à écrire le pseudo ou faut il rajouter autre chose ?
 
Salut,
Non je n'avais pas sauter de ligne.
Pour résumer, dans le fichier ops.txt du dossier bukkit je dois sauter une ligne et ecrire mon pseudo ? Sans crochets ou autres ?
Et si je veux rajouter un autre pseudo je fais pareil ? Je saute une ligne ?
Code:
miloucwam
 
pseudo2

Comme ça ?

Merci encore

Edit : J'ai essayé de faire comme ça mais rien à faire je n'ai toujours pas accès aux commandes comme changer l'heure ou /toggledownfall

Edit 2 : C'est bon tout marche, je me suis trompé dans l’écriture exact du pseudo.... Désolé !!
 
Salut,
Pour résumer, dans le fichier ops.txt du dossier bukkit je dois sauter une ligne et ecrire mon pseudo ? Sans crochets ou autres ?
Et si je veux rajouter un autre pseudo je fais pareil ? Je saute une ligne ?
Code:
miloucwam
 
pseudo2
Comme ça ?
Non, ce que nous voulons dire, c'est que tu ne peux pas écrire les pseudo à la suite les uns des autres...
Donc tu peux pas faire ça:
Code:
pseudo1 pseudo2 pseudo3, pseudo4
Tu doit faire:
Code:
pseudo1
pseudo2
pseudo3
Et sinon, il existe la commande /op pseudo


Cordialement,
Detobel36