Configuration Mod Problème serveur forge 1.18

Aqua_Tuor

Aventurier
20 Décembre 2021
1
0
1
21
Bonjour, bonsoir,

J'ai hébergé un serveur Minecraft dédié forge 1.18 afin de faire une survie moddée avec des amis. Le problème que l'on rencontre est que les chunks sont très mal gérés par le processeur du serveur, car lorsqu'un joueur chunk load des chunk où il y a des machines moddées et qu'il décharge ces chunks, les TPS du serveur diminue brutalement.
On a réussi à contourner ce problème en ajoutant un mod de chunk loading pendant une journée, mais ensuite le serveur n'arrivais plus à générer le monde correctement et crash. On a donc retiré le mod, mais on a toujours ce problème de déchargement de chunk :(.

Je vous mets la liste des mods que nous utilisons :

list-mods.png


Je vous mets également le perf-log en fichiers .txt


Je pense que c'est un problème avec la version 1.18 de Minecraft qui doit peut-être mal gérer les mods ou alors le site d'hébergement que j'utilise qui est peut-être mauvais
¯\(ツ)/¯ .

Merci à vous, bonne soirée.

Cordialement,
Aqua_Tuor, un client en galère.
 

Fichiers joints

  • perf-log.txt
    148.9 KB · Affichages: 96

mattbrigand

Aventurier
26 Décembre 2021
2
0
1
24
salut moi aussi j'ai un serveur 1.18 précisément 1.18.1 il a des bug de tps et j'ai des mods en commun avec les tiens les voicis:
balm, create, flywheel, iron chest, waystones et jei voila essaye de les enlever et tiens moi au courant si les bugs disparaissent
 

mattbrigand

Aventurier
26 Décembre 2021
2
0
1
24
alors j'ai fait des test est les mods car ils sont 2 c'est waystone et son sous mod balm car pour une explication claire
balm fait charger les chunk de waystone pour éviter de faire crash le serv mais il laisse les anciens chunk charger ce qui crée des bugs de tps et il peut aussi désactiver des chunk qui cible les entité donc en gros il cible create et la lumière des torches

j'ai une farme fait avec create et a chaque fois que je me tp avec waystone la ferme se désactive et les lumière aussi ce qui tue les plantations voila
j'espère que ça aidera