Problème serveur local

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elorri
  • Date de début Date de début

Elorri

Aventurier
27 Avril 2011
43
1
0
Bonjour!
Il y a peu, mon frère nous nous sommes ouverts un petit serveur pour jouer ensemble. Nous nous servons du Minecraft_Server fournit sur le site internet de Minecraft pour avoir un petit serveur hébergé via un ordinateur.

Bon, c'est chouette, ça fonctionne, on arrive à jouer tous les deux.

Seulement, le serveur a tendance à se fermer tout seul! Et nous avons, tous les deux, souvent, des erreurs de Java "error java.net.socketexception"...

Pourquoi le serveur se ferme-t-il de lui-même après quelques minutes? Pourquoi ces erreurs?
Y a-t-il moyen de régler ce genre de problème?

Merci de m'éclairer!
Elorri.

C'est du a la connexion (en gros le serveur et le client on eu un problème pour discuter entre eux, donc le client est kick).
Apres si le serveur se ferme tout seul, je ne sais pas trop, peu etre du au fait que le serveur et un client son lancer sur la meme machine et qu'il n'y a pas assez de memoire RAM (sa bouffe pas mal un serveur minecraft ou meme le client en RAM)

Donc l'ordinateur de mon frère ne serait peut-être pas assez puissant? Arff, dommage :( Enfin, la dernière fois, qu'on avait tenté le coup, notre serveur se fermait tout seul de temps à autre, mais on n'avait pas nécessairement les expulsions comme hier, lorsqu'on l'a testé :|

Enfin, merci pour cette réponse rapide! On retentera plusieurs essais mon frère et moi, avec un peu de chance, si on peut trouver une solution à cela, tant mieux.

C'est quoi la configuration du pc ?
Vous jouer sur le même réseaux ?

un petit site utile pour les serveurs (pour des vrai serveur multijoueur) : http://canihostaminecraftserver.com

La configuration du PC? Aucune idée ^^' Enfin, il a deux ans, pas super-récent, mais assez puissant pour faire tourner Minecraft sans le moindre laggue ^^'

Sinon, oui, nous jouons sur le même réseau. Je n'ai pas touché aux configurations de base du serveur, donc le serveur est considéré comme étant "Online".

Mais merci pour le site, je le testerai ce week-end sur l'ordinateur de mon frère pour voir! ;)

Sinon, avec Bukkit, ça ferait moins de bugs, vous pensez?

Je te conseil (si ce n'est pas déjà fait), de brancher le pc serveur en ethernet et non en wifi, il y aura déjà un peu moins de perte.
Apres je sais pas, regarde le fichier server.log et voix si il n'y a pas autre chause que les socketexception (au pire, tu peu me l'envoyer si tu veux).

Non pas moins de bug, bukkit est utile uniquement si tu veux utiliser des plugins (et si tu veux avoir une vrai console admin aussi ;) )

Le PC-serveur est déjà branché en ethernet ;) Mais j'ai fait tout à l'heure le test grâce au lien que tu m'as passé un peu plus haut et apparemment, se serait un problème de manque de RAM :( L'ordinateur de mon frère n'est pas apparemment pas capable de supporter deux personnes sur un même serveur, malheureusement :( Et le mien encore moins!

Donc rendu-là, j'imagine qu'il n'y a vraiment aucune solution pour un serveur local juste pour mon frèrot et moi?