Mod Problème shaders et vanilla...

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Faut pas se fier à ce genre de commentaire. il y a beaucoup de gens qui raconte de la m**** sur internet. Faut lire des vrais articles rédigés par des gens qui savent de quoi ils parlent (powertechup, hardware.fr, etc ...).
Tu peux faire cpu AMD + gpu AMD sans soucis.
Tu peux faire cpu Intel + gpu AMD sans soucis
Tu peux faire cpu Intel + gpu Nvidia sans soucis
Tu peux faire gpu AMD + gpu Nvidia sans soucis.

Il faut juste éviter de prendre une carte graphique trop grosse par rapport au cpu, sinon il y a risque de gpu limited (et donc la carte graphique ne fonctionnera pas à son maximum).
D'ailleurs il est amusant de remarquer qu'une carte graphique AMD haut de gamme (R9 390, R9 390X, R9 fury, R9 nano et R9 Fury X) est plus efficace avec un i5/i7 d'Intel qu'avec un FX8xxx ou FX9xxx d'AMD.

La seule limitation qui existe concerne le SLI. Une carte mère doit avoir deux ports pci x16 câblé en 8x minimum pour faire du SLI.
Le CrossFire lui n'a que besoin de 2 ports pci x16, le fait que le second port soit câblé en 4x ne dérange pas.

C'est pour ça que certaines cartes mères bas/milieu de gamme sont compatible CrossFire et non SLI.


Pas vrai. Le plus puissant à l'heure actuelle (pour les jeux) c'est un Intel i7 5930k (ou un i7 5960X OC) + un quad cross fire de Fury X.
Le quad SLI de titan X est moins puissant car le SLI est moins efficace que le CrossFire (depuis l'archi GCN 1.1 CrossFire est devant, avant c'était l'inverse) et parce que les titan X sont limités par la température là où les Fury X sont watercoolés.

Mais bon ce genre de config est useless (sauf pour jouer à tous les jeux en ultra en 4K sans lag mais ça coûte une fortune)
Ouep, d'ailleurs j'ai faillie prendre une R9 390 Nitro de Sapphire au lieu d'une Asus GTX 970 (En ce moment ma R9 est au SAV et m'on fillait un avoir pour prendre une autre CG) cause d'alimentation j'ai pris la GTX 970 de Asus qui est en promo + Tomb Raider offert.

Entre les deux il y a pas beaucoup de différence si ce n'est que la Ram de la R9 390 qui est 2x suppérieur mais 100x innutile pour les jeux d'en ce moment. Il viendra bien un jour ou 8go vram seront nécessaire pour faire tourner un jeu en Haut/Ultra.

J'avais d'ailleurs vue un mec se faire un PC de titan rien qu'avec des Fury X (7 Fury X) pour faire tourner 7 jeux en ultra sur 7 écran 1080p en même temps munis de deux processeurs Intel. Le tous pour 30k$.
M'enfin, je trouve qu'on s'éloigne du sujet initial de cette discussion.

Il dit que sont minecraft va mal, cela dépand de la carte mère


Cela dépan, si ça carte mère est une MSI
Franchement, j'avais pas envie de le dire mais fait attention à ton orthographe. Un coup tu écris "dépand" puis après "dépan". Mon correcteur d'orthographe de Firefox me souligne le tous en rouge, comme quoi il suffit juste de clique droit sur les mots pour corriger quelques erreurs très moche.

De plus, que sa sois une carte mère MSI, Asus ou Razer (Lol), sa ne change rien.
Quand un pote te dis "Mon téléphone est mort" et que toi tu luis répond "Normal ! C'est Asus." c'est pas un argument valable. (Enfin sa dépend, il y a certain téléphone c'est tellement de la moiissee que tu peux directement dire que c'est de la faute du fabriquant).

Après il a peut-être choisi une carte mère MSI qui lui cause des soucis d'incompatibilité, on ne connait pas son modèle. Mais je doute fortement que sa vient de là, c'est même le dernière endroit que je vérifierais.