Problème Shaders+Optifine Minecraft1.8.8

Shanon37

Aventurier
30 Octobre 2015
6
0
2
26
Bonjour , ou bonsoir , depuis des semaines je cherche à faire fonctionner un shader (sildur's vibrant shaders ou SEUS ) sur mon pc portable qui à la configuration suivante :

ASUS n750jk-t4105h , Windows 10 64 bits , Intel core i7 2.4GHz , 6Go de ram .

Affichage:Intel Hd Graphics 4600

Rendu:Nvidia Geforce GTX 850 M ,901Mhz , 2Go DDR3 (est ce que vous me conseillez la 780 M ? )


J'ai optimiser mon Minecraft en allouant plus de Ram au jeu et j'ai installé Optifine
Le problème est le suivant :
Quand j'active un Shader , mon écran se met à faire des flash , donc impossible de jouer avec des Shaders et cela ne vient pas mon mon pack de texture ( Chroma Hills) .

Sur l'ordinateur familiale qui est un mac de vielle génération avec en processeur Intel core i3 et 4Go de ram j'arrive à faire tourner le Shader Sildur's Vibrant en version Lite , c'est quoi se bordel , sur le papier mon pc à de meilleur performance que ce vieux mac et je n'arrive pas à faire fonctionner un simple Shader ...

Je vous demande votre aide , aider-moi s'il vous plait .

Shanon37 architecte confirmé .
 

Derko_FR

Aventurier
6 Octobre 2015
26
0
4
45
Bonjour,

J'ai le même problème, si quelqu'un peut m'aider, j'ai une NVIDIA GeForce GTX 920M (Merci Robin).

(Je suis sous Ubuntu) Et quand je lance Forge en 1.8 avec le ShaderModCore Minecraft crash.

Alors, si quelqu'un peut m'aider :)
 

Shanon37

Aventurier
30 Octobre 2015
6
0
2
26
Oui il y a bien marqué Nvidia GTX 850 M , d'où peut venir le problème ? Ma configuration est plutôt correcte quand même je pourrais au moins faire tourner un shader en version lite ou médium et bah non .. Je n'ai pas essayer de réinstaller minecraft j'ai peur que cela me créée encore plus de problème , avez vous d'autre suggestion pour m'aider ?
 

Shanon37

Aventurier
30 Octobre 2015
6
0
2
26
Derko_FR , essaye de d'utiliser optifine au lieux de forge si tu veux utiliser les shaders car moi j'ai essayer d'utiliser forge et ça à changer tout les caractère de lettre du jeux je pouvais plus rien lire il y avais des carré orange dessus , d'ailleurs si quelqu'un à une solution pour ça je suis preneur merci de votre aide ;)
 

Derko_FR

Aventurier
6 Octobre 2015
26
0
4
45
Mes pilotes sont à jour, et pourtant ça se reproduit la même chose, Minecraft crash toujours.

NB : Forge 1.8 marche niquel, c'est quand je met le mod Shaders, dans le dossiers mods, c'est là que Minecraft crash.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Mes pilotes sont à jour, et pourtant ça se reproduit la même chose, Minecraft crash toujours.

NB : Forge 1.8 marche niquel, c'est quand je met le mod Shaders, dans le dossiers mods, c'est là que Minecraft crash.
Je parlais à Shanon37. Envoies le rapport de crash.