Problème son Minecraft

Swat_HeRo3Zz

Aventurier
18 Septembre 2016
8
0
2
24
Bonjour à tous,
J'ai un énorme problème depuis hier qui est extrêmement chiant. Je m'explique, hier je laggais sur beaucoup de serveurs, j'ai donc décidé de désinstaller et réinstaller mon launcher à partir du site officiel Minecraft. Le problème c'est que j'ai pas le même logo en haut à gauche qu'avant (voir screen) et je n'ai pas de son bien que l'icône apparaisse dans le mélangeur de son Minecraft ! J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller le launcher plusieurs fois, sans grand succès et ça me ramène toujours vers ce "faux" launcher. Je suis vraiment à cours de solutions et espère beaucoup de votre aide.
Merci d'avance pour vos réponses.

Fichiers joints

• Capture d’écran (7).png
    Capture d’écran (7).png
    123 KB · Vues : 198
Salut,
Merci d'être patient, il faut attendre 24h avant d'up une discussion. (je retires tes up)

Visiblement le jeu n'a pas pu téléchargé l’icône de minecraft, dans le dossier .minecraft supprimes le dossier assets, branches ton pc par câble sur ta box puis relances minecraft pour qu'il télécharge les assets.

Je te conseil de le faire par câble car le câble est beaucoup plus stable que le wifi.

Me revoilà, je viens d'essayer de supprimer le dossier assets et de relancer le minecraft mais rien n'y fait, toujours le même icône et toujours pas de son... J'avais déjà supprimé mon .minecraft et relancé le launcher :/

Les débits sont très bon. Par contre sont-ils stable ?

Sinon as-tu un programme sur ton pc qui pourrait filtrer le réseau et donc empêcher minecraft de télécharger certaines ressources ?

Désolé de la réponse tardive, et oui ils sont stables lorsque aucun téléchargement ou mise à jour... est lancé. Pour le programme, non je suis quasiment sûr que rien ne pourrait empêcher ça...

Re,
J'ai réussi à résoudre le problème du son, mais maintenant quand je me co sur un serveur en ligne, personne ne bouge... et ça, c'est quand j'ai de la chance, sinon le jeu à peine je me connecte sur un serveur, le jeu plante et ne répond pas... Ca m'énerve..

As-tu un anti-virus ?
- Si oui, lequel ?
- Si non, clics sur edit profile sur le launcher, coches la case "JVM arguments" puis à la fin du texte déjà présent ajoutes un espace ainsi que ceci :
-Djava.net.preferIPv4Stack=true