Problème sur notre serveur

Zarkov93

Aventurier
9 Février 2013
4
0
1
30
Bonjour à tous!

On a un sérieux problème sur le serveur (qu'on vient de créer récemment avec des potes), alors que tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir.

On a tout les 3 été déconnectés en même temps du serv avec pour message "fin de flux".
En se reconnectant, on s'est aperçu qu'une partie de la map avait été totalement effacé : en fait elle était redevenu exactement comme on l'avait trouvé la 1ère fois quand on a spwané, toutes les modifications qu'on avait effectué avaient totalement disparu. Le plus bizarre, c'est que ça concernent un carré (20 blocs de coté à peu près, mais au niveau de la profondeur j'en sais rien par contre), sauf que comme par hasard c'est là ou yavait notre salle des coffres -_-, donc on a perdu la majorité de ce qu'on avait.

Je vous met 3 screenshots ou on voit bien que des constructions on été coupés :

2013-02-09_14.30.29.png
Là avant c'était parfaitement symétrique


2013-02-09_14.29.07.png

Les lits sont à moitié dans le mur x)


2013-02-09_14.28.28.png
L'escalier continuait comme ça jusqu'en bas, là il est coupé au milieu.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problème, comment faire pour le réparer (avec MCEdit ou un machin comme ça par exemple), et si c'est susceptible de recommencer, parce que si ça nous fait ça toute les semaines, autant qu'on arrête tout de suite...

Merci d'avance!
 

Zarkov93

Aventurier
9 Février 2013
4
0
1
30
Mais comment c'est possible que des chunk qui avaient déjà été sauvegardés se soient reset d'un coup pour redevenir comme au tout début ?

Sinon on a aucun plugin de back pour le moment.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 968
159
3 005
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Triple poste inutile.
En effet ta maps à été endommagé, si tu l'as pas de backup, il y a pas de solution
Toute fois, il sera mieux de comprendre d'où vient ce problème pour éviter qu'il se reproduit. Quel plugins as-tu ? As-tu installé des mods ? Dans le fichier de lod (server.log) as-tu un message d'erreur à l'heure où vous avez été déconnecté ?
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Zarkov93

Aventurier
9 Février 2013
4
0
1
30
On a ni plugin, ni mod pour le moment.

As tu un bon plugin de back à nous conseiller?

Concernant les log du server, j'ai tout checker, rien d'anormal, à part peut être :

2013-02-09 00:24:39 [WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded

Mais on avait déjà eu e genre de truc avant, je pense pas qu'il y ai un rapport.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 537
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
As tu un bon plugin de back à nous conseiller?
2013-02-09 00:24:39 [WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded.
Cette erreur n’endommage absolument pas la map. Elle est presque devenu "habituelle' sur la plus part des serveurs.
Pour ton plugin de backup, il y a MineBackup ou Backup de essentials. Mais il y en a plein d'autre... Vive Google ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Zarkov93

Aventurier
9 Février 2013
4
0
1
30
Ça vient de recommencer. Exactement le même truc. Vous êtes sur que c'est uniquement un problème de bug du serveur ? C'est pas possible que ce soit autre chose ? Parce que la personne qui héberge le serveur me dit que maintenant, à chaque fois qu'il ouvre minecraft, Avast détecte une menace : URL malveillante http://pixel.quantserve.com/pixel/p-19UtqE8ngo26M.gif (url que j'arrive même pas à ouvrir). Ça a peut être un rapport.